Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
1,890 results
Challenges (France) 10/26/2020 16:01
La Bourse de New York a nettement décroché lundi dans un marché s'inquiétant de la situation sanitaire mondiale, perdant espoir sur le plan de relance américain et redoutant l'issue de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis. Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average a chuté de 2,29% à 27.685,38 points, enregistrant sa pire baisse depuis début septembre. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a perdu 1,64% à 11.358,94 points et l'indice élargi S&P 500 a cédé 1,86% à 3.400,97 points.
Challenges (France) 10/26/2020 13:22
Wall Street s'enfonçait dans le rouge lundi, le Dow Jones abandonnant plus de 3%, dans un marché inquiet de la situation sanitaire mondiale, perdant espoir sur le plan de relance américain et redoutant les résultats de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis. A la mi-séance, le Dow Jones Industrial Average chutait de 3,19% à 27.442,56 points, le Nasdaq de 2,63% à 11.244,46 points et le S&P 500 de 2,70% à 3.371,78 points. En recul depuis le début de séance, les grands indices ont accéléré leur baisse sur fond de craintes grandissantes face à la progression de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis et en Europe, où les nouveaux cas de contamination ont atteint des records ces derniers jours.
Challenges (France) 10/26/2020 11:21
La majorité des Etats membres de l'UE se sont prononcés lundi en faveur d'un soutien européen à la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala pour le poste de directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), mais aucune décision n'a encore été prise, a-t-on appris de sources européennes. Ancienne ministre des Affaires étrangères et des Finances du Nigeria, mais aussi ex-numéro deux de la Banque mondiale, Mme Okonjo-Iweala reste seule en lice contre la Sud-Coréenne Yoo Myung-hee, 53 ans, la première femme de son pays à avoir dirigé le ministère du Commerce. Au cours d'une réunion à huis clos lundi matin, la majeure partie des 27 Etats membres de l'UE ont fait connaître leur préférence pour la candidate africaine, selon une source europée.
Challenges (France) 10/26/2020 09:55
La plus grosse introduction en Bourse de l'Histoire: le chinois Ant, propriétaire du géant du paiement en ligne Alipay, prévoit de lever la somme record de 34 milliards de dollars lors d'une double opération à Hong Kong et Shanghai. En pleine rivalité Pékin-Washington, ce montant colossal permet à la Chine communiste de s'afficher comme un mastodonte de la finance mondiale, dépassant les records habituellement enregistrés à Wall Street. Ant Group, affilié au leader chinois du e-commerce Alibaba, est un acteur incontournable du paiement électronique dans son pays avec son service Alipay.
Challenges (France) 10/26/2020 09:31
La Bourse de New York évoluait dans le rouge lundi, s'inquiétant des récents records du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus aux Etats-Unis et en Europe et scrutant les négociations sur un plan de relance américain. Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, baissait de 1,41% à 27.936,94 points vers 13H55 GMT. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, perdait 0,16% à 11.530,32 points.
Challenges (France) 10/26/2020 05:31
Le Premier ministre Jean Castex réunit les partenaires sociaux lundi à Matignon, à l'aune de la forte dégradation de la situation sanitaire, qui pourrait bousculer l'agenda social, notamment sur l'application de la sensible réforme de l'assurance chômage. Peu avant 9H00, numéros un des centrales syndicales et représentants du patronat sont arrivés, tous masqués, pour cette nouvelle "conférence du dialogue social", sans faire de déclaration.
Challenges (France) 10/26/2020 03:03
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a appelé lundi les entreprises françaises à "résister au chantage et malheureusement à subir ce boycott" des produits français dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Interrogé sur la radio RMC, le patron des patrons a estimé qu'il fallait "faire passer nos principes avant la possibilité de développer nos affaires". Manifestations et appels au boycott se sont multipliés dans le monde musulman après de récents propos du président Emmanuel Macron sur l'islam.
Challenges (France) 10/25/2020 23:00
Une cadre du géant chinois des télécoms Huawei, arrêtée au Canada à la demande des Etats-Unis, revient lundi devant un tribunal de Vancouver pour dénoncer les conditions de son arrestation fin 2018 et exiger l'arrêt de la procédure d'extradition la visant. Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, a été interpellée lors d'une escale à Vancouver le 1er décembre 2018, les autorités américaines l'accusant d'avoir contourné les sanctions américaines contre l'Iran. Mme Meng est accusée de fraude pour avoir menti à la banque HSBC sur la relation entre Huawei et Skycom, une filiale qui vendait des équipements de télécoms à l'Iran, lors d'une présentation faite en 2013, exposant la banque à des sanctions américaines.
Challenges (France) 10/24/2020 12:08
Près d'un millier de manifestants se sont rassemblées samedi dans le centre de Belfort pour réclamer une intervention de l'Etat face au projet de restructuration annoncé par General Electric, qui prévoit notamment la fin des activités liées à l'hydroélectrique dans la ville. Le groupe américain, qui a racheté en 2014 la branche Energie d'Alstom, a annoncé courant septembre son intention de restructurer deux divisions en Europe : la branche "Hydro", installée notamment à Belfort et qui produit des équipements pour barrages, et l'activité "Grids Solutions" de réseaux électriques. Le projet fait craindre la suppression de 753 postes en France, dont 89 à Belfort.

Chemicals - Agricultural

Chemicals - Industrial

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Commodity Prices

Financial Results

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Information Technologies

Legal and Regulatory

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications