Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
5,031 results
PAPEETE, le 17 octobre 2019 - Le peintre Philippe Peltier présente une trentaine de toiles à la galerie du Chevalet toute la semaine prochaine. Le vernissage aura lieu samedi matin, en présence de l’artiste. ". J’aime le temps d’avant, la Polynésie des années 50/60. ", indique Philippe Peltier qui a décidé de consacrer ses nouveaux tableaux à ces années-là. ". Tous les ans, je change de thème. ", précise celui qui s’est arrêté sur les scènes du quotidien d’avant 1980. Originaire de la région nantaise, Philippe Peltier a toujours été attiré par les arts plastiques. Il dessine et peint depuis qu’il sait tenir un pinceau entre les mains. À l’école, ses enseignants ne manquaient pas de le complimenter. À l’âge de 15 ans sa sœur lui a offert des toi.
PAPEETE, le 17 octobre 2019 - Le spectacle Pīna’ina’i, lancé par l’association Littérama’ohi en 2011, revient cette année encore. Ce spectacle hors cadre met en scène des textes d’auteurs locaux. Ensuite, des orateurs et des danseurs se relaient pour faire vibrer les mots. Pour cette nouvelle édition, c’est le thème de la maladie (ma’i) qui a été choisi. Maladie d'une personne ou d'un peuple, du corps, de l'âme, de l'esprit. Pour que les mots, la danse et la musique soient les guérisseurs du verbe gangréné, du mouvement estropié et des mélodies tuméfiées. Ainsi s’annonce le nouveau spectacle Pīna’ina’i. Le thème choisi pour la 9e édition est ma’i, la maladie. ". La maladie parle de nous. De ces personnes ordinaires que nous croisons dans la
Michel Bourez a terminé à la dernière place de la première série du Rip Curl Pro qui a débuté cette nuit. Il devra passer par les repêchages pour tenter d'accéder aux seizièmes de finale. Michel Bourez a terminé à la troisième place de sa série lors du premier tour du Rip Curl Pro Portugal, dixième et avant-dernière étape du championnat du monde de surf professionnel. La compétition a démarré dans la nuit de mercredi à jeudi, pour Tahiti. Il a totalisé 8.06 sur deux vagues contre 12.27 pour Michael Rodrigues et 11.00 pour Kelly Slater, qui se qualifient pour les seizièmes de finale. Bourez devra donc passer par les repêchages, il sera opposé à Soli Bailey (WCT 32) et Ezekiel Lau (WCT 24). Pour s’en extraire, il devra terminer à la première
Papeete, le 17 octobre 2019 - Le thonier Ulysse One de la Société d’Armement Tahiti Tuna a été béni mercredi 16 octobre dans le port de pêche de Papeete, en attendant le Ulysse Two en 2020. En aluminium, long de 22 mètres, ce bateau a été entièrement conçu au fenua. La cérémonie de bénédiction du navire de pêche Ulysse One de la Société d’Armement Tahiti Tuna de Georges et Vatea Moarii a eu lieu ce mercredi dans le port de pêche de Papeete. Ce navire de pêche d'une longueur de 22 mètres, en aluminium, a été entièrement fabriqué en Polynésie française par le chantier naval Nautisport Industries. Le bateau s’inscrit dans le cadre du programme de renouvellement de la flottille de pêche de l’entreprise familiale Tahiti Tuna. La livraison d’un s.
Honiara, Îles Salomon | AFP | jeudi 16/10/2019 - L'archipel des Salomon a accepté de louer à une entreprise chinoise une de ses îles dans l'optique du développement d'une zone économique spéciale, selon des documents obtenus jeudi par l'AFP, alors que l'Australie voisine et les Etats-Unis s'inquiètent de l'expansionnisme chinois dans le Pacifique.
Manille, Philippines | AFP | jeudi 17/10/2019 - Un séisme de magnitude 6,4 qui a frappé mercredi l'île de Mindanao dans le sud des Philippines y a fait 5 morts et des dizaines de blessés, ont indiqué les autorités locales jeudi. Le séisme, qui s'est produit mercredi peu après 19H30 locales (11h37 GMT), a détruit des dizaines de maisons. Jeudi après-midi, les autorités ont indiqué que 5 personnes avaient péri et que 53 autres avaient été blessées. Trois personnes ont été tuées par des glissements de terrain et une autre l'a été par l'effondrement d'un mur. Le cinquième est décédé d'une attaque cardiaque, a indiqué le Conseil pour la réduction des risques liés aux catastrophes naturelles. Les services locaux de sismologie, qui ont exclu le ri.
Papeete, le 16 octobre 2019 – Le Digital Festival Tahiti 2019 a ouvert ses portes mercredi après-midi à la présidence. Edouard Fritch a annoncé à cette occasion de nouvelles aides au numérique et l’Etat a salué la démarche Tech4Islands initiée par les organisateurs du festival, en assurant du soutien de Paris pour cette vision de l’innovation en Polynésie. Le digital Festival Tahiti 2019 - Tech4Islands a été officiellement inauguré mercredi après-midi sous le chapiteau de la présidence. Avant les discours du président du Pays Edouard Fritch et du haut-commissaire Dominique Sorain, le président de l’association Digital Festival Tahiti, Olivier Kressmann, a d’abord présenté une nouvelle fois la « vision » Tech4Islands. La démarche d’innovatio.
Le 4ème collectif budgétaire approuvé par le Conseil des ministres. Le Conseil des ministres a validé le 4ème et dernier collectif budgétaire de l’année. Cette modification, qui augmente le budget 2019 de 1,829 milliards Fcfp, répond au double objectif de permettre la finalisation de projets initiés et d’apporter le soutien du Pays à certains établissements présentant des difficultés. Le budget de fonctionnement est ainsi complété de 690,9 millions Fcfp permettant notamment d’accorder des subventions au CHPF (320 millions Fcfp) et au régime des salariés au titre de l’allocation complémentaire de retraite (187 millions Fcfp). En investissement, le montant global des autorisations de programme est augmenté de 3,223 milliards Fcfp dans le secte.
PAPEETE, le 16 octobre 2019 - Le 12e festival des Marquises se tiendra du 16 au 19 décembre sur l’île de Ua Pou. Un événement qui réunira les habitants de six îles marquisiennes, et qui, comme à l’accoutumée, attirera également de nombreux navires. Pour éviter d’éventuels incidents, le comité organisateur mettra en place un dispositif de sécurité pour la circulation maritime dans le chenal et pour garantir le bon accès aux installations portuaires par des navires à passagers, notamment l’Aranui V. Les navires ne pourront pas stationner et mouiller dans les baies de Hakahau et Hakahetau. Sauf ceux d’une longueur inférieure ou égale à 17 mètres qui pourront mouiller et stationner dans deux zones spéciales qui leur sont re.
PAPEETE, le 16 octobre 2019 - Le conseil des ministres a validé mercredi, le projet de loi du Pays réformant la réglementation applicable aux annonces judiciaires et légales en Polynésie française. Un texte qui ouvre la publication de ces annonces à la presse en ligne, jusqu’ici attribuée uniquement à La Dépêche de Tahiti et au Journal Officiel. Le site internet de Tahiti Infos pourra bientôt publier des annonces légales, c'est ce que prévoit le projet de loi du Pays réformant la règlementation applicable aux annonces judiciaires et légales en Polynésie française. Ce projet de loi du Pays propose de s’aligner sur la récente réglementation métropolitaine en ouvrant la publication de ces annonces à la presse en ligne. Le
Faatureraa nô te mau piaraa parau mana ‘i Porinetia. ‘Ua haamana te ‘Apooraahau ‘i te ‘opuaraa ture Fenua ‘e taui ra ‘i te fatureraa ‘o te mau piaraa parau mana. Te tumu, nô te tuharaa mana ‘ia ‘i rotopû ‘i te Hau farani ‘e te Hau fenua, ‘ia-au ‘i te haapâpûraa ‘a te ‘Apooraa tooiva. Nô te ture ‘o te 4 ‘o tenuare 1955, haamanahia ‘i Porinetia ‘i 2005 ‘e tâmau â te reira ‘i te faa’ohipahia ‘ia-au ‘i te faatureraa ‘i Farani ;. ‘E te teie nô roto mai ‘i te ture Fenua ‘âpî ‘o te faa’ohipahia ‘ia-au ‘i te ture ‘âpî ‘a Porinetia. ‘O te mau ve’a nene’i parau mana haamanahia ‘e te Tomitera teitei nô te mau parau pia faa-au-hia ‘e te faatureraa farani ‘o te reira ato’a te faanahoraa ‘e ravehia ‘e te Peretiteni ‘o Porinetia nô te mau parau pia ‘i raro
Papeete, le 16 octobre 2019 - La troisième édition du Tahiti Women's Forum s'est tenue les 15 et 16 octobre à Punaauia sur le thème "Les femmes, actrices du changement dans le Pacifique insulaire". Pendant deux jours, les participantes ont pu échanger sur différentes problématiques, partager leurs expériences et également pas mal "réseauter". "L'. objectif du forum est vraiment de créer un réseau dans le Pacifique, de réseauter toutes ensemble, de co-construire, d'aller plus loin dans les réflexions, d'apprendre de nouvelles choses sur des thématiques que l'on ignorait auparavant", explique en quelques mots Agnès Joubert, cofondatrice du Tahiti Women's Forum avec Aline Bessières. Créé en 2017, leTahiti Women's Forum continue à prendre de l'am.
PAPEETE, 16 octobre 2019 – La collectivité prévoit d’emprunter 11 milliards de Fcfp en 2020 pour soutenir son programme d’investissements. Mais elle s'apprête surtout à atteindre un endettement qui touchera plus bas depuis 2010, à 80,01 milliards de francs. L’encours de la dette polynésienne devrait atteindre son niveau le bas de la décennie en 2020, à 80,01 milliards de Fcfp. Il devrait être en retrait annuel de 3,4 milliards par rapport à 2019. L’information est donnée dans le document préparatoire au débat d’orientation budgétaire (DOB) que Tahiti Infos s’est procuré et qui devrait occuper les représentants de l’assemblée pendant les semaines à venir, avant le vote du budget primitif 2020 prévu début décembre. Ce recueil de plus de 300 p.
PAPEETE, le 16 octobre 2019 - Thomas Lubin, 30 ans, licencié de l’AS Tamarii Punaruu, va prendre part aujourd'hui à la Diagonale des Fous, un ultra-trail de 166 kilomètres qui se déroule à La Réunion. Il s’agit d’un des ultra-trails les plus difficiles au monde. Thomas Lubin, licencié de l’AS Tamarii Punaruu, est actuellement à La Réunion. Il participe à la Diagonale des Fous, un tltra-trail particulièrement difficile dont le départ est prévu aujourd'hui. Plus de 2 700 participants sont inscrits. La 27 e édition de cette course de tous les superlatifs propose un parcours de 166 kilomètres avec un dénivelé positif de 9 600 mètres. Autant dire que ce n’est pas le genre de course à prendre à la légère. Le trentenaire avait remporté en juin der.
PAPEETE, le 16 octobre 2019 - Le Tiki Toa Heimanu Taiarui figure dans le Top 10 des légendes du beach soccer, publié cette semaine par le magazine France Football. Heimanu Taiarui figure dans le classement du Top 10 des « légendes du beach soccer » publié cette semaine par le magazine France Football, un magazine hebdomadaire qui existe en métropole depuis 1946. Heimanu Taiarui évolue dans la sélection de Tahiti de beach soccer, les Tiki Toa, et a participé aux quatre dernières Coupe du monde de beach soccer de la Fifa (2011, 2013, 2015, 2017). Il avait reçu le Ballon d’or en 2015 décerné au meilleur joueur de la compétition. Il s’est également fait remarquer fin septembre en marquant les trois buts pour son équipe de football, Muespach, lu.
PAPEETE, le 16 octobre 2019 - Une ancienne serveuse des Trois Brasseurs a été condamnée hier par le tribunal correctionnel pour des faits d'escroquerie commis en mars et août 2018. La prévenue, qui avait volé son employeur en faisant une utilisation frauduleuse des cartes bancaires des clients de l'établissement, a écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis. C'est la plainte d'une touriste américaine qui a déclenché l'affaire. En 2018, après avoir passé une soirée aux Trois Brasseurs, cette femme constate que son compte bancaire a été débité à deux reprises du même montant. Après avoir effectué des vérifications, la direction de l'établissement situé à Papeete découvre que l'une de ses serveuses a pris la fâcheuse habitude d'enca.

Health Care

Health and Wellness

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Financial Results

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Insurance

Information Technologies

Job Titles

Legal and Regulatory

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications