Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
42,315 results
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) annonce, pour dimanche, des travaux de renforcement de capacité du Poste 225 KV de San-Pedro (Sud-Ouest), pouvant entraîner quelques perturbations de la fourniture d’électricité dans des localités de la ville, de celles de Sassandra, Grand Bérébi et Tabou.« Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de la distribution de [...]. C.
Des dizaines de manifestants ont été abattus par les forces de sécurité et des dizaines d'autres blessés dans la ville de Sodo, capitale de la zone de Walayita, dans le sud de l'Ethiopie, a appris APA mercredi.Les protestations ont été déclenchées par la détention de plusieurs hauts fonctionnaires de la zone qui cherchaient à déclarer unilatéralement la formation d'un nouvel État régional au sein de la fédération. Les autorités ont toutefois accusé les responsables de la zone de conspirer avec les groupes d'opposition pour tenter de déstabiliser la zone. La Commission éthiopienne des droits de l'homme (EHRC) a déclaré que les forces de sécurité de la zone de Walayita semblent avoir fait un usage excessif de la force pour affronter les manif.
Le ministère de la Santé a recensé durant les dernières 24 heures 1.499 nouveaux cas d'infection au Covid-19, soit un record du nombre de contamination en une journée, portant ainsi le bilan à 36.694 cas confirmés.Quant au nombre de personnes déclarées guéries, il s'est élevé, jusqu'à mercredi à 25.677 avec 292 nouvelles rémissions, indique la même source, notant que le taux de guérison a atteint 70%. Pour ce qui est des décès, cette journée de mercredi est la plus meurtrière avec 23 nouveaux morts, ce qui porte le nombre à 556 décès depuis l'apparition du virus dans le Royaume. Concernant les cas actifs encore sous traitement ou suivi médical, le ministère fait savoir que leur nombre a atteint 10.461 personnes, dont 147 cas graves, soulign.
Le Comité exécutif sortant de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) présidée par Augustin Sidy Diallo a suspendu le processus électoral qui devait aboutir à l'élection du nouveau président de cette institution et a convoqué une assemblée générale extraordinaire prévue le 29 août prochain, a appris APA mercredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.« (...)
En ces temps de vacances, la Côte d'Ivoire veut, en dépit de la pandémie de Covid-19, afficher la résilience du pays face à la pandémie, invitant les touristes et les populations locales à explorer la stratégie « Sublime Côte d'Ivoire » visant à faire du pays un hub touristique.« Je voudrais donc vous inviter à la découverte des merveilles à explorer sur toute l'étendue de notre Sublime Côte d'Ivoire », lance le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana dans une lettre ouverte aux résidents et aux touristes internationaux. Dans cet élan, le tourisme devra démontrer sa capacité de résilience, estime M. Siandou Fofana qui déclare : « Investissons nos villes et villages pour nous ressourcer, redécouvrir et rêver.
L’administrateur civil a rendu l’âme à Yaoundé mercredi 12 août en soirée des suites de maladie. JournalduCameroun.com a appris le décès, ce mercredi soir à Yaoundé, du préfet du département du Mfoundi. Jean-Claude Tsila. . Administrateur civil, Jean-Claude Tsila avait été nommé à la tête de la préfecture du Mfoundi (dont la capitale politique Yaoundé est le chef-lieu) en 2010, par le président de la République.
Ce diplomate de formation a été nommé ce 12 août 2020 par décret du président de la République Paul Biya. Churchill Ewumbue-Monono est le nouvel ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Cameroun en République d’Ethiopie . Il a été nommé ce mercredi par le chef de l’Etat. Avant d’être nommé, Churchill Ewumbue-Monono officiait comme Conseiller technique à la présidence de la République du Cameroun. Poste qu’il occupe après son retour de Russie. Car, ce titulaire d'un doctorat en Relations internationales de l'Université de Yaoundé et d'une bourse de recherche en diplomatie publique de l'Université de Boston, fût conseillé à l'ambassade du Cameroun à Moscou. En Ethiopie, le nouveau promu remplace Jacques Alfred Ndoumbe Eboule décédé h.
La ministre de l'Education de base, Angie Motshekga a nié être impliquée dans une affaire de corruption présumée dans l'acquisition de biens et services destinés aux écoles dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, a appris APA mercredi.La ministre a déclaré que les allégations selon lesquelles son mari était impliqué dans des achats présumés de produits Covid-19 étaient « désespérés et farfelus ». Sur les réseaux sociaux, le mari de la ministre, Mathole Motshekga, qui est également un universitaire et un politicien, a été accusé d'implication dans la production de produits d'assainissement pour les écoles dans le cadre de la lutte du pays contre le virus. « Ces allégations sont absolument fausses et totalement malveillantes », a martel.
Au moins, 30 membres du personnel de la Zimbabwe Broadcasting Corporation (ZBC), la compagnie de radio-télédiffusion nationale zimbabwéenne, ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé mardi soir la ZBC.« Les personnes déclarées positives ont été conseillées de s'isoler et de ne pas se présenter au travail, et de suivre les directives du gouvernement et des responsables de l'OMS », a déclaré le diffuseur public dans un communiqué. La ZBC a déclaré qu'elle continuera de « surveiller avec vigilance et de répondre aux nouvelles informations et aux nouveaux développements afin de protéger la santé et le bien-être de tout le personnel ». « Nous continuerons à décongestionner le lieu de travail et (seulement) le personnel essentiel est cens.
Le gouvernement d'eSwatini a rejeté les informations selon lesquelles, le roi Mswati III serait impliqué dans une affaire de culture illégale de cannabis, et menacé de prendre des mesures contre le journaliste, en fuite, qui est derrière l'article.Ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sabelo Dlamini, a réagi avec colère à la « diffusion de fausses nouvelles par le fondateur et rédacteur en chef de Swaziland News, Zweli Dlamini, écrites et publiées dans l'intention de tromper et de désinformer le public ». « Dans sa dernière série d'articles diffamatoires, sans fondement et incorrects sur le plan des faits, Dlamini insinue que Sa Majesté le Roi Mswati III serait impliqué dans le commerce du cannabis », a déclaré le porte-parole. Il a.
Le ministère français des Affaires étrangères déconseille « formellement » tout déplacement au Niger, « à l'exception de la capitale Niamey qui est déconseillée sauf raison impérative »."Compte tenu de la présence récurrente de combattants djihadistes sur une large portion du territoire, et des menaces contre les intérêts et les ressortissants occidentaux, les déplacements sont formellement déconseillés sur l'ensemble du Niger, à l'exception de Niamey, où ils sont déconseillés sauf raison impérative », peut-on lire sur le site internet du Quai d'Orsay. Cette décision fait suite à la meurtrière attaque du 9 août dernier au cours de laquelle six Français et deux Nigériens ont perdu la vie dans la réserve des girafes, située près de Kouré, com.
Le célèbre lion d'Ifrane, cette sculpture, finement taillée sur du granite, qui a fait rêver et fait encore rêver tous ceux qui l'ont vue, se pare d'un masque pour lutter contre le coronavirus, qui affiche une montée vertigineuse ces derniers jours au Maroc.En ces temps de coronavirus, le roi de la savane et autrefois des montagnes de l'Atlas, change de look et montre l'exemple à suivre aux résidents et aux touristes, rugissant haut et fort que le port du masque est obligatoire. « Le Lion d'Ifrane vous invite à porter le masque », peut-on ainsi lire sur un panneau officiel, placé juste devant ce principal ornement des armoiries de la ville. Pendant plusieurs semaines, la mascotte d'Ifrane, cette ville qui se trouve au coeur de l'Atlas (près.
Le vaccin russe contre la Covid-19, les effets de la pandémie sur les propriétaires de restaurants et le démantèlement d'un réseau s'activant dans l'organisation de la migration illégale, sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mercredi.Sous le titre, « Lueur d'espoir », +Aujourd'hui le Maroc+ rapporte que la Russie affirme que son vaccin est prêt, alors que l'OMS explique que les recherches vont donner leurs fruits prochainement pour contrer le virus, soulignant que « l'espoir est donc permis et le bout de tunnel n'a jamais été si proche ». En attendant, la pandémie mondiale du coronavirus continue de sévir partout dans le monde et le Maroc ne déroge pas à la règle, fait observer le journal, notant que les
Un avis à manifestation d’intérêt a été lancé par le ministère des Postes et télécommunications le 07 aout. Le Cameroun va se doter d’une Bourse des Matières Premières Agricoles . C’est du moins le désir contenu dans l’appel à manifestation relatif aux études de faisabilité sur la mise en place de cette bourse. L’appel concerne des « études de faisabilité complète : technique, architecturale, économique, financière, juridique, institutionnelle, environnementale et sociale », renseigne le document. Ce projet d’études d’une bourse des matières est financé par la Banque africaine de développement (Bad). En effet, le Cameroun va puiser dans l’enveloppe qui finance en ce moment le projet Dorsale à fibre optique d’Afrique Centrale (CAB), composan.
Le président de l’Assemblée nationale exprime les condoléances de la chambre basse du parlement à la famille de l’élue du Mayo Kani Nord dans la région de l'Extrême-Nord décédée le samedi 08 août 2020. L’ Assemblée nationale est en deuil. L’honorable Saraou Bernadette , député de la nation, de la circonscription électorale du Mayo Kani Nord dans la région de l'Extrême-Nord, est décédée le 08 août dernier à l'hôpital régional de Maroua. Le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguié Djibril a adressé le 11 août des condoléances à la famille si durement éprouvée, ainsi qu’aux « populations qui lui ont manifesté leur confiance par son élection ». Le décès de l’honorable Saraou Bernadette plonge à nouveau la chambre basse du parlement dans.
Ils dénoncent des irrégularités dans le processus de recrutement mené par le ministère de l’Education de base. Des titulaires du Certificat d’aptitude professionnel des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire ( CAPIEMP ) entament dès ce jour une grève de la faim. Ils se sont installés devant le ministère de l’Education de base ( MINEDUB ) à Yaoundé.
Les quotidiens sénégalais, parvenus ce mercredi à APA, traitent de divers sujets allant de l'électricité à des faits de société, en passant par l'actualité sanitaire.« La Centrale thermique de Bargny (Dakar) en marche », titre L'AS quotidien qui s'empresse de préciser dans ses colonnes que « La CES (Compagnie d'Electricité du Sénégal) réclame une dette de 47 milliards à la Senelec ».
Le président guinéen, Alpha Condé, a annoncé, mardi soir, à la télévision nationale que l'élection présidentielle aura bel et bien lieu le 18 octobre prochain comme le prévoyait la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).Dans son décret entérinant cette proposition de la Ceni, le chef de l'Etat a instruit les différents ministères et acteurs impliqués dans ce processus à veiller chacun en ce qui le concerne à l'application du présent décret. Cet article est apparu en premier sur .
Angela Toukam Tela et Flobert Tsingang, élus du département de la Mifi, ont remis le 11 aout une enveloppe de 600 000 Fcfa au bénéfice des victimes du drame de Banefo. Deux députés de Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) étaient au chevet des victimes de l’ accident de la circulation du dimanche 8 août 2020 à Banefo , sur l’axe Bafoussam-Foumbot, région de l’Ouest Cameroun . Les élus Angela Toukam Tela et Flobert Tsingang, députés Rdpc de la Mifi se sont rendus à l’hôpital région de Bafoussam pour remettre une enveloppe de 600 000 Fcfa au bénéfice des blessés internés.
Alors qu’un faux communiqué annonce le recrutement de 2600 commandos d'élite pour les comptes du Bataillon d'intervention rapide (BIR), et de la Garde Présidentielle (GP), le ministère de la Défense fusille cette rumeur qui court depuis des jours. Aucun recrutement de 2600 commandos d'élite n’est lancé pour les comptes du Bataillon d'intervention rapide ( BIR ), et de la Garde Présidentielle ( GP ).

Health Care

Health and Wellness

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Financial Results

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Insurance

Information Technologies

Job Titles

Legal and Regulatory

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications