Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
54,373 results
Les joueurs de l'équipe du Nigeria qui participent à la Coupe d'Afrique des Nations ont fait mardi une très courte grève de l'entrainement pour demander que leur bonus leur soit payé, a-t-on appris de sources concordantes. Les joueurs ont également refusé de participer à la conférence de presse d'avant-match à la veille de leur rencontre contre la Guinée à Alexandrie mercredi. Les Super Eagles réclamaient que leurs soient payées leurs primes après la victoire contre le Burundi. Mais "le capitaine a parlé aux joueurs, leur a demandé d'être compréhensifs, et l'équipe a finalement accepté de s'entrainer", a indiqué à l'AFP une source proche de l'équipe. "Le problème est résolu", a confirmé le porte-parole de la fédération nigériane de football.
Mirazur, le restaurant français du chef argentin Mauro Colagreco à Menton, sur la Côte d’Azur, a été élu mardi meilleur restaurant du monde, devenant ainsi le premier établissement français à remporter ce titre depuis sa création en 2002. Le Noma à Copenhague arrive deuxième de ce classement des 50 meilleurs restaurants du monde établi par […]. Cet article Mirazur, 1er établissement français élu meilleur restaurant du monde est apparu en premier sur Journal du Cameroun .
Au Mirazur de Menton, sacré mardi meilleur restaurant du monde, on ne choisit pas son menu: à chaque jour sa création. Le chef argentin Mauro Colagreco y sert la pêche et les produits du jour au gré des arrivages et de son inventivité sans frontière. La mozzarella est blanche? Vous la dégusterez noire, sous forme d'une bille enrobée de charbon végétal. La betterave, très peu pour vous? Elle est la reine du potager de Mauro Colagreco et son plat signature, cuite en croûte de sel, après deux saisons passées en terre, émincée en carpaccio et nappée de caviar. Déjà sacré d'une troisième étoile au guide Michelin en janvier, ce natif de La Plata au physique de rugbyman, polyglotte et capable de créer 250 à 300 plats par an, a tout d'un iconoclast.
Un "message fort" à envoyer au monde aéronautique: quatre ans de prison et 75.000 euros d'amende ont été requis mardi contre l'ancien dirigeant de la compagnie aérienne thaïlandaise One-Two-Go, dont un avion s'était écrasé en 2007 à Phuket, faisant 90 morts. Parmi eux, neuf Français avaient péri le 16 septembre 2007 dans l'accident d'un Boeing MD-82 de la compagnie à bas coûts One-Two-Go, avec 130 personnes à bord, en provenance de Bangkok à l'atterrissage sur l'aéroport de Phuket balayé par le vent et la pluie. Jugé pour "homicides volontaires aggravés" et "blessures aggravées" et visé par un mandat d'arrêt international, Udom Tantiprasongchai, dirigeant à l'époque de la compagnie aérienne thaïlandaise One-Two-Go et de sa maison-mère Orien.
Le président américain Donald Trump a nommé Stephanie Grisham, jusqu'ici aux côtés de la Première dame, porte-parole de la Maison Blanche, a annoncé mardi Melania Trump. Stephanie Grisham "est avec nous depuis 2015 --le président et moi-même ne pouvons penser à personne de mieux pour servir l'administration et notre pays", a tweeté Mme Trump.
Des manifestants ont mené mardi une action devant le Parlement à Rabat pour demander une refonte de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG) qui favorise selon eux les avortements clandestins et les abandons d'enfants. Une petite foule a déposé devant le Parlement des poupées portant l'inscription "Article 453", en référence à un article de loi qui punit l'interruption volontaire de grossesse (IVG) de six mois à cinq ans de prison sauf quand la santé de la mère est en danger. "200.000 avortements clandestins par an", "26 bébés abandonnés par jour", proclamaient les banderoles et affiches déployées devant un gros contingent de journalistes. Cette action médiatique a été initiée par l'Association marocaine de lutte contre les a.
La 32è édition de la Coupe d'Afrique des Nations Africaines (CAN) de football bat son plein aux pieds des Pyramides, en Egypte où 24 nations vont se battre pour remporter le trophée quand dans les salons, la bataille pour le contrôle de la télécommande de la télévision fait rage dans les foyers.Entre le père mordu du football, les enfants férus des dessins animés ou la femme scotchée aux séries brésiliennes ou africaines, la télécommande est au centre de petites « querelles » dans les couples. C'est dans ce contexte que se déroule la fête du football africain en Egypte avec son lot de retransmissions en direct des matches et autres émissions dérivées de la compétition qu'aucun sportif n'imagine pas de rater. « Moi, je viens devant l'écran d.
La Côte d'Ivoire a exporté plus d'un milliard de dollar US, soit plus de 575 milliards FCFA de produits sur le marché américain en 2018 dans le cadre de la loi américaine sur la croissance et les opportunités en Afrique ( AGOA), a appris APA mardi sur place dans la capitale économique ivoirienne.« En termes de chiffres d'exportation pour la Côte d'Ivoire en 2018, le pays a exporté plus d'un milliard de dollars US sur le marché américain», a indiqué à APA, Kara Diallo, un spécialiste du forum AGOA dont la 18è session est prévue à Abidjan du 04 au 06 août prochain. M. Diallo s'exprimait à la faveur d'une session d'information sur ce forum organisée par l'ambassade des États Unis en Côte d'Ivoire à l'attention des journalistes.
Une nouvelle application ayant pour objectif majeur l'inclusion financière a été présentée, mardi à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Selon le promoteur de cette application, Olivier N'Guessan, ce nouveau produit est la résultante de plusieurs années d'expériences dans le secteur bancaire. « Xikka money est un facilitateur des transactions financières en ligne via un objet digital connecté comme une tablette, un smartphone, un téléphone, un ordinateur portable », a expliqué M. N'Guessan . Cette application, a-t-il poursuivi, favorise entre autres « l'inclusion financière, les transactions financières courantes, sert de relais entre la Banque et ses clients et favorise l'utilisation de services bancaire.
Les supporters de l'équipe nationale du Cameroun, championne d'Afrique en titre, espèrent que leurs joueurs feront preuve de caractère afin d'éviter le piège que constitue la rencontre contre la Guinée Bissau prévue ce mardi à 17h GMT à Ismaïla (Egypte).Pour son entrée en matière, le Cameroun ne doit pas se rater face à la Guinée Bissau.
La gestion des véhicules gravement accidentés (VGA) au Maroc, est un secteur qui sombre dans l'informel et reste dominé par les intermédiaires qui font la pluie et le beau temps et imposent leur pratiques, jugées illégales, une situation peu reluisante qui a poussé « GEPAVE », première entreprise marocaine, en Afrique et dans le monde arabe à se positionner à l'échelle nationale en réussissant à mettre de l'ordre dans le secteur à travers l'application stricte d'un processus inspiré de la loi VGA.--Par Hicham Alaoui --. Née fin 2017 suite à une union d'ingénierie et d'études menées par des experts, la Sté GEPAVE a crée une nouvelle activité basée sur l'application de la loi et le développement d'un secteur resté longtemps informel. « Il est
L'Afrique va faire l'avenir du monde et ce sont des Africains qui vont faire ce travail, a déclaré, mardi à Dakar, l'Administrateur Général du Groupement d'intérêt économique Gaïndé 2000, Ibrahima Nour Eddine Diagne.« L'Afrique reste le continent de la promesse de par sa démographie, de par ses richesses et de par l'écart qui existe entre ce qu'il y a et ce qu'il reste à faire », a notamment dit M. Diagne, invité par le bureau de l'Association des diplômés de HEC PARIS pour animer une conférence au Leadership Round Up. Mais pour assurer cette fonction de locomotive de l'avenir du monde, a estimé Ibrahima Nour Eddine Diagne, nous devons apprendre à donner du sens à la confiance, « parce que quand on n'a pas foi en un avenir et en notre poten.
Le restaurant français Mirazur du chef argentin Mauro Colagreco, situé à Menton dans le sud de la France, a été élu mardi meilleur restaurant du monde par le magazine britannique spécialisé Restaurant, lors d'une cérémonie à Singapour. Le Noma à Copenhague arrive deuxième de ce classement des 50 meilleurs restaurants du monde, le classement le plus convoité de la gastronomie mondiale, suivi par Asador Etxebarri au Pays basque espagnol. Le restaurant Gaggan de Bangkok se classe troisième. Mauro Colagreco, arrivé troisième de ce classement lors de la précédente édition, est aussi le seul chef étranger couronné par trois étoiles au guide français Michelin. Accompagné de son épouse bésilienne Julia et de l'équipe du Mirazur, le chef est monté s.
Les différents plans nationaux de développement sanitaire (PNDS) mis en œuvre par le Sénégal lui ont permis d'effectuer un important bond en avant en termes de santé sexuelle et reproductive, de lutte contre les violences basées sur le genre et l'éradication des inégalités sociales et économiques, a déclaré mardi à Dakar, Aliou Ndiaye, le Directeur de cabinet du ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération.Au Sénégal, « entre 2011 et 2017, le ratio de la mortalité infanto-juvénile (moins de 5 ans) est passé de 72 pour mille naissances à 56 pour mille.
Le texte a été déposé ce 25 juin à l’Assemblée nationale. Le projet de loi portant prorogation du mandat des députés et des élus locaux est sur la table des députés. Le texte a été descendu ce 25 juin 2019 par l’exécutif et présenté en séance plénière à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle. Le texte soumis à l’appréciation des parlementaires propose deux mois de prorogation du mandat des députés et des élus locaux, à compter du 29 octobre 2019. Les élections couplées législatives/municipales pourraient ainsi se tenir en février 2020. Lire :: Législatives et municipales au Cameroun : les élections reportées à 2020. L’exécutif justifie cette prorogation par le souci de « permettre la tenue régulière de la session du mois de novembre, traditionnellement
L'Iran s'affranchira "résolument", "à partir du 7 juillet", de deux autres de ses engagements pris dans le cadre de l'accord international sur son programme nucléaire de 2015, a rapporté mardi l'agence Fars en citant un haut responsable iranien. Dans un contexte de tensions croissantes, Téhéran a annoncé le 8 mai qu'il cessait de se sentir tenu par les limites que cet accord conclu en 2015 à Vienne avec six puissances internationales impose à ses réserves d'eau lourde et d'uranium enrichi. Cette annonce, présentée comme une riposte à la décision prise un an plus tôt par Washington de sortir unilatéralement de l'accord et de réimposer des sanctions contre la République islamique avait été assortie d'un ultimatum. Téhéran avait en effet donné.
L'ambassadeur du Cameroun en Suisse, Léonard Henri Bindzi a mis en garde, dans un communiqué reçu mardi à APA, ses compatriotes résidant dans différents pays européens contre «une manifestation violente» qu'ils projettent d'organiser, samedi prochain dans la capitale helvétique, Genève, contre le séjour privé du président Paul Biya dans cette ville.Le couple présidentiel a quitté Yaoundé, la capitale, dimanche en fin de matinée «pour un court séjour privé en Europe», selon la formule consacrée, renouant ainsi avec les déplacements à l'étranger après neuf mois de résidence continue au pays. Qualifiant la démarche des manifestants de «projet barbare», le diplomate évoque «les risques personnels encourus par les contrevenants à la règlementati.
La fiancée turque du journaliste et dissident saoudien assassiné Jamal Khashoggi a appelé mardi à l'ouverture d'une enquête internationale sur ce meurtre "prémédité" dans lequel seraient impliqués de hauts responsables saoudiens. M. Khashoggi, qui travaillait pour le Washington Post et résidait aux Etats-Unis, a été tué en octobre 2018 par des agents saoudiens à l'intérieur du consulat d'Arabie saoudite d'Istanbul où il était venu chercher des documents en vue de son mariage avec sa fiancée Hatice Cengiz. "Il y a un besoin urgent d'une enquête internationale sur ce meurtre", a dit Mme Cengiz lors d'une table ronde en marge de la réunion du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU à Genève. A l'issue d'une enquête de six mois, la rapporteure s.
Le joueur blessé et inapte à prendre part à la compétition ne sera pas remplacé tel que souhaité par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Plusieurs noms circulaient sur la toile. Des noms qui ont créé, qui des polémiques, qui, des adhésions. Finalement, la Confédération africaine de football (CAF) n’a désigné aucun joueur pour remplacer Joël Tagueu au sein de la sélection camerounaise. La demande introduite hier, 24 juin par la Fécafoot a été rejetée. L’instance faîtière du football camerounais dit avoir relancé la CAF dans ce sens. En attendant la réponse à cet autre recours, le joueur blessé sera aux côtés de ses coéquipiers ce soir lors du match opposant le Cameroun et la Guinée Bissau. Sélectionné parmi les 23 lions indomp.

Financial Services

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Financial Results

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Information Technologies

Job Titles

Legal and Regulatory

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends

Hints:

  • Actions
    • Bookmark and Share: Allows you to Bookmark the page for easy future retrieval and sharing with colleagues
    • Email: Opens a pop-up window where you can write a message to the recipient of the email
    • Copy URL: Copies the URL of the requested document for pasting in an email or other document
    • Previous Versions: Only shown if essentially the same document has been republished
  • Saved Searches and Alerts
    • Save your search for later viewing & updates by clicking the blue "Save" button to the right of the search box. 

Click here for more info on Search Results.