Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
47,451 results
Officiellement écartée de la construction de l’infrastructure sportive qui portera le nom du chef de l’Etat, l’entreprise italienne Gruppo Piccini s’illustre en contrôleur des travaux. Elle dénonce des cas de « vol, de destruction et de sabotage » des équipements par la canadienne Maguil constructions. Le Gruppo Piccini ne se contente pas seulement de contester la résiliation de son contrat par l’Etat du Cameroun. Elle garde également un œil attentif sur ce que fait Maguil , l’entreprise canadienne à qui a reçu la charge de poursuivre les travaux. Dans une correspondance datée du 21 février 2020, Piccini alerte le ministre des Sports et de l’éducation physique sur des cas de « détournement et de sabotage » des réalisations qu’elle aurait ef.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a appelé mercredi au calme face à des violences intercommunautaires qui ont fait 22 morts à New Delhi, marquant un des pires embrasements de la capitale indienne depuis des décennies. Commerces mis à feu, drapeau hindou hissé sur une mosquée, Coran brûlé: des émeutiers armés de pierres, de sabres et parfois de pistolets, sèment le chaos et la terreur depuis dimanche dans des faubourgs populaires du nord-est de la mégapole, éloignés d'une dizaine de kilomètres du centre. "J'appelle mes sœurs et frères de Delhi à maintenir en tout temps la paix et la fraternité.
L'un des deux candidats au second tour de la présidentielle en Guinée-Bissau a déclaré mercredi son intention de se faire investir jeudi au poste de chef de l'Etat, malgré l'imbroglio persistant sur l'issue du scrutin. La contestation menée par son adversaire et la confusion qui continue à régner deux mois après ce second tour rendent tout sauf certain qu'Umaro Sissoco Embalo sera bel et bien investi jeudi. Cependant M. Embalo s'est appuyé sur une décision prise mardi en sa faveur par la commission électorale pour exprimer sa détermination à prendre la charge de président. "Dans un esprit d'unité et de concorde nationale, j'invite tous mes compatriotes à la cérémonie de mon investiture qui aura lieu demain" jeudi, a-t-il annoncé sur les rés.
L'Iran a accusé mercredi les Etats-Unis, son ennemi juré, de répandre "la peur" autour du nouveau coronavirus dont le bilan local est de 19 morts, le plus lourd après celui de la Chine, avec de nouveaux cas détectés aux quatre coins du pays. Le porte-parole du ministère de la Santé Kianouche Jahanpour a affirmé que la situation "s'améliorait" mais a tout de même appelé les Iraniens à limiter leurs déplacements. M. Jahanpour a annoncé le décès de quatre nouvelles personnes parmi 44 nouveaux cas de personnes infectées par le nouveau coronavirus détectés ces dernières 24h. Près de 140 personnes, dont le vice-ministre de la Santé, ont été infectées par la maladie à travers le pays et la plupart des voisins de la République islamique ont mis en
Les îles grecques de Lesbos, Chios et Samos menaient mercredi une grève générale pour protester contre la construction de nouveaux camps pour les migrants. Pour le deuxième jour consécutif, les manifestants à Lesbos ont fait face à la police anti-émeutes près de la ville de Mantamados, proche du site prévu pour la construction d'un camp de 7.000 personnes. De petits groupes ont jeté des pierres vers la police, qui a répondu avec du gaz lacrymogène et des grenades aveuglantes. "Nous sommes en temps de guerre.
Arrivé ce 26 février à Douala, après une tournée internationale, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a été acceuilli par ses partisans et des curieux. Une occasion pour le principal opposant à Paul Biya de demander une minute de silence à la mémoire des morts de Ngarbuh le 14 février dans la Nord-ouest; mais aussi d'annoncer que les marches pacifiques se poursuivront. Cet article est apparu en premier sur .
La filiale ivoirienne du français Bolloré Transport & Logistics a obtenu la note « A+ » de l'agence de notation financière ouest-africaine WARA1, ce qui témoigne « de la situation financière très saine » de l'entreprise, rapporte un communiqué parvenu mercredi à APA.Cette note, « la plus élevée attribuée par l'agence de notation à date », est survenue à l'issue d'un processus d'évaluation piloté sur une échelle régionale et internationale, souligne le communiqué de Bolloré, se réjouissant ainsi d'être « leader dans son secteur d'activités ». « Nous sommes fiers d'avoir reçu cette note attribuée par WARA.
Les journaux congolais parvenus à APA ce mercredi planchent sur plusieurs sujets dont entre autres l'épidémie du Coranivirus, les hydrocarbures et une société para-étatique qui n'honore pas ses engagements vis-à-vis de ses agents qui vivent un calvaire sans précédant.« Face à la menace du coronavirus, le gouvernement congolais, en collaboration avec l'ambassade de Chine au Congo, a organisé le lundi dernier une conférence de presse afin de porter un démenti sur les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à propos du ras-le –bol des étudiants qi désirent rentrer au pays », écrit, la semaine africaine. Cette publication explique qu'au cours de cette conférence de presse, les ministres : Jacqueline Lydia Mikolo de la santé, Bruno Jean Ri.
Personnes en panique, en proie à des angoisses de mort, perdant contact avec la réalité... le nouveau coronavirus en Italie et les mesures spectaculaires pour l'enrayer ont créé une "épidémie de peur" parallèle à la crise sanitaire, selon des psychologues. L'annonce de premiers décès en Italie et la mise en quarantaine de plus de 50.000 personnes dans onze villes du Nord, la fermeture des écoles et l'annulation des rassemblements sportifs et culturels ont créé une véritable psychose en début de semaine, racontent des professionnels. Celle-ci s'est d'abord manifestée par la prise d'assaut de supermarchés, typique d'une "angoisse de mort", selon la psychiatre Rossella Candela, à Rome. "Certains s'adaptent. D'autres agissent comme s'ils étaien.
Les Européens, la Chine et la Russie ont commencé mercredi à chercher avec l'Iran un terrain d'entente sur son programme nucléaire, lors de leur première rencontre depuis le lancement d'une procédure contre Téhéran, accusé de violer l'accord de 2015. Qualifiée dans les médias par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov de "chance pour arrêter l'escalade avant qu'il ne soit trop tard", leur réunion se déroule à Vienne, en Autriche, au niveau des directeurs politiques. Elle a lieu dans le cadre de la commission mixte, l'instance de discussion prévue par l'accord sur le nucléaire iranien.
Aux scrutins qui s'annoncent en Guinée, c'est avant tout de lui qu'il s'agit: Alpha Condé, l'opposant historique devenu président, accusé par ses adversaires de dérive autocratique au point de chercher à plier la Constitution à son ambition de troisième mandat. Malgré la contestation et les manifestants tués, M. Condé, 82 ans la semaine prochaine, n'entend pas se laisser dévier de la voie qu'il s'est tracée: doter son pays d'une Constitution "moderne", soumise dimanche à un référendum le même jour que des législatives.
La fin du contentieux postélectoral des législatives du 9 février dernier devant le Conseil constitutionnel meuble les colonnes des journaux camerounais parus mercredi, lesquels restent rivés sur la polémique sur les propos jugés controversés du président français Emmanuel Macron à l'endroit de son homologue Paul Biya.Les législatives sont à reprendre dans 11 circonscriptions des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NO/SO), titrent Cameroon Tribune, Le Jour et Le Messager à propos de la sentence rendue la veille par l'instance de délibération. Et si le Front social démocratique (SDF, opposition) récupérait les 13 sièges de députés en jeu dans cette partie du pays ?
Les journaux béninois, parvenus à APA ce mercredi, évoquent la levée de fonds du Bénin sur le marché financier et l'assainissement de la berge lagunaire du marché international Dantokpa de Cotonou.« Le Bénin sollicite 80 milliards de francs Cfa pour des projets structurants » titre le quotidien Le Meilleur. Ce quotidien révèle que « le Bénin va procéder en début du mois prochain à une levée de fonds sur le marché financier de l'Union économique monétaire Ouest africaine (UEMOA).
Les journaux sénégalais, parvenus mercredi à APA, traitent essentiellement de la poussière couvrant une bonne partie du pays mais aussi des désaccords dans le dialogue politique entre la mouvance présidentielle et l'opposition.EnQuête, sous le titre « Alerte oxygène », informe que « les services de pneumologie ont été envahis, hier (mardi), et ils le seront sûrement jusqu'à la semaine prochaine ».
Le 3ème Forum Maroc-Etats Insulaires du Pacifique démarrera ses travaux ce mercredi à Lâayoune, chef-lieu des provinces du sud marocaines, annonce le ministère marocain des Affaires étrangères.Ce Forum, qui s'étalera sur deux jours, s'assigne pour objectifs d'exposer les expériences réussies dans les domaines présentant un intérêt stratégique dans les pays de ce groupement et d'identifier les priorités nationales et les axes d'une coopération Maroc-Etats insulaires du Pacifique pour le développement durable qui soient concrets, novateurs et réalisables. Cette rencontre de haut niveau sera également l'occasion de développer des feuilles de route pluriannuelles de coopération entre le Maroc et les Etats insulaires du pacifique, selon les prio.
Les quotidiens marocains parus ce mercredi s'intéressent à nombre de sujets notamment le risque des accidents nucléaires, les litiges à l'international des entreprises marocaines et les frontières maroco-algériennes.+Aujourd'hui le Maroc+ fait savoir que le Secrétariat général du gouvernement a mis en ligne depuis quelques jours un projet de décret portant sur les normes de sécurité auxquelles doivent se soumettre des opérateurs qui manipulent des appareils, produits, matériaux et matières émettant des radiations. Il faut reconnaître que les risques d'accidents nucléaires au Maroc sont quasiment nuls puisque, tout simplement, il n'existe pas d'activités à large échelle dans ce domaine, souligne la publication, notant toutefois qu'on peut lo.
Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi évoquent le décès, la veille, de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak, sans oublier l'actualité relative au G5 Sahel.«Présidence du G5 Sahel : Roch Kaboré passe la main à E Ghazouani», arbore à sa Une, le quotidien national Sidwaya qui relate que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a pris part le mardi 25 février 2020 à Nouakchott, au VIe sommet ordinaire des chefs d'Etat du G5 Sahel. Et de souligner qu'en fin de mandat à la tête de l'institution, le président Kaboré a passé le flambeau à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh EL Ghazouani. Pendant ce temps, dans son ‘'Regard sur l'actualité'', L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè affic.
L’Egypte s’apprête à rendre mercredi les honneurs militaires à Hosni Moubarak lors des funérailles de l’ex-président, décédé mardi, qui a régné pendant 30 ans avant de quitter le pouvoir en 2011 sous la pression du Printemps arabe. Une cérémonie officielle doit se tenir en son honneur à partir de 14H00 (12H00 GMT) à la mosquée […]. Cet article est apparu en premier sur .
La Commission nationale électorale (CNE) de Guinée-Bissau a procédé ce mardi avec sa plénière le dépouillement national des résultats des élections présidentielles du 29 décembre, dans le cadre de l'exécution de l'arrêt de la Cour suprême de justice.A la fin des travaux assistés par les mandataires de deux candidats, les résultats de ce dépouillement national exigé par la Cour Suprême de justice, ont encore confirmé la victoire de Umaro Sissoco Embalo avec toujours 53,55% des voix contre 46,45% de Domingos Simoes Pereira. Vincent Mendes mandataire d'Umaro Sissoco Embalo a salué le professionnalisme et la détermination de la CNE de se conformer à l'arrêt de la Cour suprême de justice du 11 janvier 2020, relatif au dépouillement national des
Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) est attendu par une foule nombreuse dans un quartier de la ville. Après plus d’un mois hors du pays, pour une tournée internationale qui l’a notamment amené en France, aux Etats-unis et au Canada, Maurice Kamto est de retour au Cameroun . Le leader du Mrc est déjà attendu dans ville par ses partisans.

Food and Human Nutrition

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Commodity Prices

Financial Results

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Information Technologies

Legal and Regulatory

Products - Animal

Products - Plant

Political Entities

Strategic Scenarios

Sources

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications