Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
47,467 results
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi avoir porté à "très élevé", son dégré le plus haut, le niveau de menace liée au nouveau coronavirus, qui a contaminé quelque 79.000 personnes en Chine et plus de 5.000 dans le reste du monde. "L'augmentation continue du nombre de cas, et le nombre de pays touchés ces derniers jours sont clairement préoccupants", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse. "Nos épidémiologistes ont suivi ces développements en permanence et nous avons maintenant augmenté notre évaluation du risque de propagation et du risque d'impact du Covid-19 à un niveau très élevé au niveau mondial", son niveau le plus haut, a-t-il ajouté. Il a également indiqué
Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat a annoncé, dans un communiqué publié sur son site vendredi, le rappel de la mission envoyée en Guinée pour observer les élections législatives et le référendum prévus ce dimanche.« La position de l'organisation continentale alignée, en vertu du principe de la subsidiarité, sur celle de l'organisation régionale, en l'occurrence la Cedeao, amène à reconsidérer le maintien de la mission d'observation de l'Union africaine déjà en place », a expliqué Faki Mahamat, notant que c'est « en conséquence de tous ces faits » que la mesure de rappel de la mission a été prise. Elle se justifie aussi, selon le Tchadien, « par les récents développements pré-électoraux en République de G.
Les résultats de l’élection des députés, comme celle de la présidentielle de 2018 marquent un nouveau recul du parti de Fru NDI. Le Social démocratic front passe de 18 députés en 2013 à seulement cinq en 2020. Sans surprise, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) maintient son « obésité » de sièges en remportant 139 sur les 180 possibles. En chute tout de même par rapport à la dernière législature où le RDPC comptait à lui seul 148 députés. L’Union national pour le développement et le progrès (UNDP) a pour sa part grandi de deux députés, passant de cinq à sept au terme du double scrutin du 9 février dernier. Le Social démocratic front (SDF) a des inquiétudes à se faire. Cette formation continue de subir l’effondrement de.
Un ressortissant italien travaillant au Nigéria est rentré, mardi dernier de Milan, en Lombardie (région d'Italie la plus touchée par le Covid-19), alors qu'il était contaminé du coronavirus, a déclaré vendredi le ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire.Il s'agit ainsi du premier cas de Covid-19 enregistré au Nigéria depuis le début de l'épidémie en Chine en décembre, souligne-t-il.
La société de cimenterie LafargeHolcim Côte d'Ivoire a procédé vendredi à Abidjan à la remise d'un chèque d'enlèvement de 1000 sacs de ciment « Bélier classic» à M. Moussa Cissé, le lauréat de sa grande tombola dénommée « Bélier Collector» qui a enregistré plus de 3 000 participants, rapporte un communiqué transmis à APA.Selon ce communiqué, cette grande tombola qui a été lancée du 15 décembre 2019 au 31 janvier 2020 a permis à plus de 3000 clients de remporter divers lots tels que des bottes, pelles, truelles, ou des lunettes de protection. « Selon les règles du jeu, l'achat de 20 sacs de ciment Bélier donnait droit à l'attribution d'un ticket à gratter numéroté, qui rendait automatiquement éligible au tirage au sort pour le gain du Grand
Cabral Libii, le leader du PCRN est désormais député a t-on appris ce vendredi à l'issue de la proclamation des résultats du scrutin dernier par le Conseil Constitutionnel. Troisième à l'élection présidentielle de 2018, cet ancien journaliste a été élu dans le Nyong-et-Kellé, son département d'origine. Dans le même temps, le PCRN, son parti se tire avec cinq députés et devient ainsi la troisième force politique du pays -si l'on s'en tient au critère lié au nombre de représentants à l'assemblée nationale- au même titre que le SDF (5 députés) bien derrière l'UNDP (7 sièges) et le RDPC (139 sièges) .
Le Kenya a décidé d'interdire l'abattage d'ânes destinés à être utilisés pour la médecine chinoise, une pratique condamnée par les défenseurs des animaux qui la jugent cruelle, inutile et dévastatrice pour les populations d'ânes en Afrique, a-t-on appris de source officielle. L'interdiction, entrée en vigueur cette semaine, intervient après que "des gens ont adressé une pétition (en ce sens) à mes services (...)
Le réseau internet est fortement perturbé en Mauritanie en raison d'un "incident" survenu jeudi au large de ce pays d'Afrique de l'Ouest sur un câble sous-marin en fibre optique de 17.000 km reliant l'Afrique du Sud à l'Europe, a indiqué vendredi l'autorité de régulation mauritanienne des télécommunications. "Un incident est survenu sur le câble sous-marin à fibres ACE (Africa Coast to Europe) le 27 février à 08H40 (GMT et locales), provoquant des perturbations sur le trafic internet des (trois) opérateurs de communications électroniques", a-t-elle précisé dans un communiqué. Des "démarches sont en cours pour le rétablissement du câble dans les meilleurs délais", assure l'autorité de régulation, en rappelant qu'un incident similaire s'était.
Des photos montrant des enfants handicapés attachés au radiateur ont choqué récemment la Bosnie mais surtout mis en lumière le désarroi de familles abandonnées par l'Etat, contraintes de se débrouiller seules ou de les placer dans des établissements indignes. Après la publication en novembre par Sabina Cudic, députée de l'opposition, de clichés d'enfants aux mains ligotées dans un centre spécialisé proche de Sarajevo, le parquet a ouvert une enquête et son directeur a été limogé. Dans ce pays de 3,5 millions d'habitants, l'un des plus pauvres d'Europe, environ 3.000 mineurs vivent dans ce genre d'établissements, selon l'ONG Sumero, spécialisée dans l'inclusion.
Un juge mauritanien a inculpé sept personnes pour « mépris de la religion musulmane » et « terrorisme », a appris APA de sources judiciaires vendredi à Nouakchott.Arrêtées à la mi-février courant, les prévenus ont été envoyés en prison en attendant la programmation de leur procès pour lequel aucune date n'a été fixée, a précisé la même source. Les personnes en question avaient participé à Nouakchott à une réunion d'une association non autorisée plaidant pour la refondation de la Mauritanie. Cette association est soupçonnée de promouvoir la laïcité dans le pays et certains de ses membres sont même accusés de prêcher pour le christianisme. Dans le même cadre, la justice mauritanienne a lancé des mandats d'arrêt contre trois personnes résidant.
Yves Saint Laurent, George Lucas, David Bowie: tous ont été séduits par le charme du kimono, cet habit traditionnel japonais dont les multiples déclinaisons, du costume de Jedi à la version design, sont célébrées dans une exposition à Londres. "Quand on pense à la mode, le kimono n'est peut-être pas la première chose qui nous vient en tête", concède le directeur du musée Tristram Hunt.
Le futur pont avec le Tchad, mais aussi la situation sécuritaire en zone anglophone, sur fond d'exactions contre des civils, meublent les colonnes des journaux camerounais parus vendredi.Côte à côte et truelle sur du mortier, le chef de l'État tchadien, Idriss Deby Itno et le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, sont à l'affiche de L'Œil du Sahel en pleine pose de la première pierre, la veille dans la localité de Bongor, du pont devant bientôt relier les deux pays.
Le Mali, a décidé jeudi de rappeler son Ambassadeur Toumani Djimé Diallo à Paris et de dépêcher son Ministre des Affaires Etrangères en France pour faire le point sur ses propos a tenus par le diplomate malien devant le Sénat français à l'endroit de la légion étrangère présente au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.L'Ambassadeur malien à Paris Toumani Djimé Diallo, a égratigné la légion française présente au Mali devant les Sénateurs, alors qu'il était auditionné lui et les autres Ambassadeurs des pays membres du G5 Sahel sur le « sentiment anti-français » grandissant dans leurs pays respectifs. .
Le Maroc et les Etats insulaires du Pacifique ont convenu d'établir des feuilles de route de coopération dans de nombreux domaines notamment la lutte contre les changements climatiques, l'éducation et la formation, l'agriculture et la sécurité alimentaire et le tourisme.Dans la déclaration de Laâyoune sanctionnant le 3ème forum Maroc-Etats insulaires du Pacifique, dont les travaux ont pris fin ce vendredi à ville de Lâayoune, les deux parties se sont engagées de bonne foi à réaliser les objectifs des feuilles de route de coopération en définissant les domaines, les moyens financiers et les modalités de mise en œuvre des projets sur la base d'une étude préliminaire et une analyse exhaustive du potentiel de coopération et de partage d'expérie.
S’exprimant sur le récent rapport de l’ONG des Droits de l’homme à propos du massacre de Ngarbuh dans le Nord-ouest, le ministre de Communication a rejeté le contenu de ce document. René Sadi dénonce sa partialité et les accointances entre son auteur et les milieux terroristes. L’Organisation non gouvernementale « Human Rights Watch » a publié le 25 février 2020, un rapport accablant contre les Forces de défense et de sécurité, intitulé : « Cameroun : Massacre de civils dans la région séparatiste .» Le document accuse les militaires et des membres de l’ ethnie peule Mbororo d’être à l’origine de la mort d’une vingtaine de personnes, dont une femme et treize enfants dans la nuit du 14 février dernier à Ngarbuh dans le Nord-ouest du pays. Deu.
Les quotidiens burkinabè de ce vendredi commentent largement la situation en Guinée où le président Alpha Condé est confronté à une crise consécutive à sa volonté de vouloir organiser un référendum constitutionnel couplé aux législatives, le 1er mars prochain.«Guinée : Qu'attendent les partenaires internationaux pour agir ?», se demande Sidwaya, le quotidien national, publiant une déclaration conjointe de sept Organisations de la société civile (OST). L'écrit souligne que «depuis la mi-octobre 2019 et le début de la mobilisation contre le +coup d'Etat constitutionnel+ qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un 3e mandat, le recours abusif à la force létale par les forces de sécurité est quasi-systématique». Pour sa part, Aujourd.
Pour un grand absent, Barack Obama pourrait difficilement être plus présent dans l'âpre bataille que se livrent les candidats à l'investiture démocrate pour la présidentielle. Cité des dizaines de fois lors des débats, mis en vedette (non consentante) dans des spots de campagne, lui s'en tient strictement à son silence malgré ses avertissements, en coulisses, contre le coup de barre à gauche promis par le favori Bernie Sanders. "L'establishment panique" ou "Présenter Bernie Sanders contre Trump serait un acte de folie": les gros titres des médias américains reflètent le désarroi de certains démocrates modérés, qui revendiquent leur filiation avec Obama. Ils s'inquiètent de voir ce "socialiste" autoproclamé affronter en leur nom le président.
Près de deux semaines après le massacre survenu dans le Nord-ouest, le Chef de l’Etat demande à son tour des comptes. Paul Biya , le président de la République a ordonné une commission d'enquête sur l'incident de Ngarbuh . L’information est du gouverneur de la région du Nord-Ouest Adolph Lele Lafrique , qui procédait hier à Ntumbaw à la distribution des produits de première nécessité à quelques 200 familles déplacées du fait de la crise sécuritaire. La commission dispose de huit jours pour rendre ses conclusions sur la tuerie survenue le 14 février dans le village Ngarbuh. Le ministère délégué chargé de la Défense indique qu’il y a eu cinq victimes après des tirs entre l’armée et les séparatistes, causant une « explosion accidentelle» des r.
Ancien chef de l'armée israélienne, le centriste Benny Gantz affiche une image de "Monsieur Propre" de la politique face à son rival aux élections de lundi, Benjamin Netanyahu inculpé pour corruption, dont il partage toutefois une vision sécuritaire musclée. A 60 ans, celui qui se veut pragmatique face aux idéologies radicales de la droite va tenter pour la troisième fois en moins d'un an d'obtenir suffisamment de voix pour former une coalition gouvernementale. Ce père de quatre enfants, à l'attitude décontractée et abordable, n'avait aucune expérience politique lorsqu'il s'est jeté dans l'arène il y a un an pour former un nouveau parti centriste, Kahol Lavan, "Bleu-blanc" en français, les couleurs du drapeau israélien. Mais en fédérant les.

Personal Care

Household Products

Business Issues

Trends

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Information Technologies

Regions

Job Titles