Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
1,457 results
Challenges (France) 09/24/2020 09:33
Wall Street a ouvert dans le rouge jeudi après une mauvaise séance la veille, plombée par les titres de la tech et l'incertitude économique. A 13H45 GMT, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average (DJIA), cédait 0,74% à 26.564,81 points et le Nasdaq, à forte coloration technologique, perdait 0,55% à 10.574,32 points. L'indice élargi S&P 500 baissait de 0,50% à 3.220,68 points.
Challenges (France) 09/24/2020 08:21
L'heure n'est plus aux fleurets mouchetés: le PDG de Veolia, qui cherche à mettre la main sur Suez, a qualifié jeudi de "pitoyable" la décision de son rival de créer un dispositif juridique compliquant fortement toute cession de sa branche Eau française. Les deux frères ennemis du traitement de l'eau sont à l'offensive tous azimuts, sur le terrain des mots, de la communication ou du droit. Car le 30 septembre expire l'offre faite par Veolia à Engie de lui racheter, pour 2,9 milliards d'euros, ses 29,9% d'actions dans Suez.
Challenges (France) 09/24/2020 08:17
Le groupe Total a annoncé jeudi la reconversion de sa raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) en une "plateforme zéro pétrole", avec 150 suppressions de postes sans "aucun licenciement", mais pour les syndicats, "le compte n'y est pas". "A horizon 2024, grâce à un investissement de plus de 500 millions d'euros, la plateforme s'articulera autour de quatre nouvelles activités industrielles: la production de biocarburants majoritairement destinés au secteur aérien, la production de bio plastiques, le recyclage de plastiques, l'exploitation de deux centrales solaires photovoltaïques", explique le groupe dans un communiqué. L'arrêt du raffinage est prévu pour le premier trimestre 2021, et la fin du stockage de produits pétroliers fin 2023.
Challenges (France) 09/24/2020 07:55
Nouvelle étoile montante sur la scène politique britannique, le ministre des Finances Rishi Sunak a rapidement endossé le rôle de pompier pour sauver l'économie, ce qui l'a rendu très populaire, mais il est à présent attendu au tournant sur l'emploi face à la résurgence du Covid-19. Le dynamique et télégénique chancelier de l'Echiquier, tout juste 40 ans, s'est fait un nom en à peine quelques mois, sans avoir eu encore à prendre de décisions qui fâchent. Il est de nouveau sous les projecteurs jeudi avec l'annonce d'un nouveau plan de soutien à l'emploi à la suite des nouvelles restrictions à l'activité mises en place pour lutter contre la résurgence de la pandémie, qui pourraient étouffer la fragile reprise.
Challenges (France) 09/24/2020 07:37
La Bourse de Paris parvenait à se hisser jeudi à l'équilibre à la mi-séance après un début de séance morose, sur fond de net durcissement des mesures imposées par les pouvoirs publics en France et à travers le monde pour faire face à la pandémie. Vers 13H10, l'indice CAC 40 évoluait à 4.802,23 points, un niveau quasi identique à la clôture de la veille. Un léger mieux était aussi constaté à Francfort, qui montait de 0,26%, et à Londres qui ne reculait plus que de 0,30% tandis que les contrats à terme à Wall Street laissaient présager une ouverture en ordre dispersé.
Challenges (France) 09/24/2020 05:46
Chaque degré d'augmentation de la température de la planète accélèrera la désintégration de la calotte glaciaire antarctique, provoquant à terme une hausse inéluctable et de plus en plus rapide du niveau des océans, selon une étude publiée cette semaine. La planète a déjà gagné plus de 1°C par rapport à l'ère pré-industrielle, et 1°C de plus -- soit +2°C, objectif minimal de l'accord de Paris sur le climat-- causerait inexorablement une augmentation du niveau de la mer de 2,5 mètres juste à cause de l'effondrement de l'Antarctique.
Challenges (France) 09/24/2020 05:01
Le Chancelier de l'Echiquier Rishi Sunak doit annoncer jeudi au Parlement britannique à la mi-journée de nouvelles mesures de soutien à l'emploi pour le Royaume-Uni, afin de prendre la suite du mécanisme de chômage partiel qui se termine fin octobre. Le ministre des Finances, sur qui la pression monte depuis plusieurs jours, a annoncé mercredi qu'il renonçait à présenter un budget pour le gouvernement britannique cet automne comme prévu afin de se concentrer sur l'emploi. Ses annonces sont très attendues à l'heure où la pandémie de nouveau coronavirus progresse à toute vitesse dans le pays, occasionnant de nouvelles mesures de restrictions, notamment l'incitation à travailler de chez soi pour ceux qui le peuvent alors que le gouvernement te.
Challenges (France) 09/24/2020 05:00
La production d'énergies renouvelables a progressé en pleine pandémie de Covid-19, résistant mieux que celle liée au nucléaire, qui a reculé face à une baisse de la demande, souligne un rapport diffusé jeudi. Au 1er trimestre 2020, "le déploiement et la production d'énergies renouvelables ont mieux résisté aux effets de la pandémie (.)
Challenges (France) 09/24/2020 04:08
Les deux principales organisations patronales françaises ont demandé jeudi de nouvelles aides publiques pour les bars et restaurants suite aux nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. "Les bars et les restaurants ont besoin du soutien de l'Etat qui doit compenser totalement leur perte d'exploitation", a tweeté le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux. "C'est urgent car c'est une question de survie", a-t-il ajouté avant une réunion téléphonique à 11h30 du ministre de l'Economie Bruno Le Maire et du ministre délégué aux PME Alain Griset avec les représentants du secteur.
Challenges (France) 09/24/2020 04:03
Le PDG de Veolia, qui cherche à mettre la main sur Suez, a qualifié jeudi de "pitoyable" la décision de son rival de créer un dispositif juridique rendant incessible sa branche Eau française pendant quatre ans. C'est une "dernière manoeuvre un peu pitoyable de désertion et de transfert à l'étranger de l'activité Eau France", a déclaré Antoine Frérot sur BFM Business, réagissant à la décision de Suez mercredi soir de placer cette branche sous la responsabilité d'une fondation de droit néerlandais spécialement créée visant à rendre inaliénable toute cession de l'activité sans accord des actionnaires. Veolia a proposé à Engie de lui racheter pour 2,9 milliards d'euros ses 29,9% de parts dans Suez, avant de lancer une OPA sur le reste des actio.
Challenges (France) 09/24/2020 01:00
C'est devenu un rituel pour Alexandre, Parisien de 25 ans: deux fois par jour, il consulte le cours de ses actions en Bourse pour vérifier si leur ascension fulgurante entamée lors de la première vague du coronavirus se poursuit. Depuis mars, période durant laquelle de très nombreux particuliers se sont lancés dans le monde, son portefeuille affiche un gain d'environ 15% sur 6.000 euros investis, bien davantage que ce qu'il aurait pu espérer sur un compte d'épargne. "Je suis sur des chiffres exceptionnels et j'en suis conscient", reconnaît le consultant en stratégie digitale qui a préféré taire son patronyme.
Challenges (France) 09/23/2020 16:01
Wall Street a lourdement chuté mercredi, au lendemain d'un rebond du marché, lestée par une nouvelle séance mouvementée pour le secteur technologique ainsi que par les incertitudes politiques et sanitaires. Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average a cédé 1,92% à 26.763,13 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a plongé de 3,02% à 10.632,99 points et l'indice élargi S&P 500 a perdu 2,37% à 3.236,92 points.
Challenges (France) 09/23/2020 13:25
Le patron de Wells Fargo, une des plus grandes banques américaines, s'est excusé mercredi pour avoir récemment imputé l'absence de diversité dans son établissement à un manque de personnes noires qualifiées. Dans un message adressé aux salariés de l'entreprise, Charles Scharf a tenté de faire amende honorable en regrettant d'avoir récemment fait "des commentaires dépourvus de tact" et reflétant ses "propres préjugés". "Il existe de nombreuses personnes issues de la diversité talentueuses qui travaillent à Wells Fargo et dans le secteur des services financiers et je n'ai jamais voulu laisser entendre le contraire", ajoute le dirigeant, arrivé à la tête de Wells Fargo en octobre pour redorer la réputation de l'établissement ternie par un rete.

Chemicals - Agricultural

Chemicals - Industrial

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Commodity Prices

Financial Results

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Information Technologies

Legal and Regulatory

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications