Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
54,553 results
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé mardi la Russie et la Turquie "à stabiliser" la situation dans la province syrienne d'Idleb, où une "catastrophe humanitaire" a débuté, selon plusieurs responsables onusiens. "Je suis profondément préoccupé par l'aggravation des combats à Idleb", a souligné Antonio Guterres lors d'une rencontre avec des médias.
Une nouvelle tuerie dans le centre du Mali a fait « 38 morts et de nombreux blessés », a indiqué mardi soir le gouvernement malien, selon un bilan encore provisoire, alors qu’une embuscade contre une patrouille de l’armée plus au nord a occasionné des « pertes humaines et matérielles », selon les Forces armées maliennes.
Le président bissau-guinéen José Mario Vaz a fixé mardi la date de l'élection présidentielle au 24 novembre, selon un décret officiel publié à la suite de consultations sur les moyens de sortir de la crise politique. Malgré le bon déroulement des élections législatives du 10 mars, remportées par le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) dirigé par Domingos Simoes Pereira, ce petit pays lusophone d'Afrique de l'Ouest peine à sortir de la crise politique qu'il traverse depuis août 2015. "Le 24 novembre 2019 est la date retenue pour l'élection présidentielles", selon le décret publié après des concertations entre le président Vaz, les 49 partis politiques légalement inscrits dans le pays, le gouvernement et la C.
Au moins 15 soldats ont été tués dans l'attaque d'une base militaire par des combattants du groupe jihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, en proie à une sanglante insurrection armée depuis 10 ans, a-t-on appris mardi auprès de sources sécuritaires concordantes. Des hommes soupçonnés d'appartenir à la faction de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) ont pris d'assaut lundi soir une base militaire à la périphérie de la ville de Gajiram, à 80 km de la capitale régionale, Maiduguri. "Les corps de 15 soldats ont déjà été retrouvés dans le cadre des opérations de recherche et de secours", a déclaré à l'AFP un officier de l'armée nigériane sous couvert d'anonymat.
L'édition 2018 du Rapport africain sur le bien-être de l'enfant, réalisé par African Child policy forum (ACPF), a été présentée mardi à Abidjan au siège du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), lors d'un plaidoyer sur la responsabilité des Etats à l'égard des enfants.Selon Yehualachet Mekonen, chef de projets à ACPF, institut africain indépendant basé à Addis-Abeba, intervenant notamment dans la protection de l'enfance, il est une « obligation » pour les gouvernements de mettre en place des politiques pour permettre aux enfants de grandir dans la liberté et la dignité. Ce rapport de 130 pages a été présenté dans le cadre d'un Forum de lancement et de plaidoyer fondé sur les résultats du Rapport africain sur le bien-être de l'enfant.
Dans le cadre de la Quinzaine Nationale de l'Environnement et du Développement Durable et de la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse (JMLDS), la Fondation Marie-Esther a organisé, lundi à Aboudé dans la région d'Agboville, une journée de planting d'arbres.Cette opération de planting d'arbres sur une parcelle de 1 ha marque le début d'un reboisement collectif sur 8 ha dans trois zones ciblées de la région de l'Agnéby Tiassa dont la forêt de KAVI. Ces multiples actions de reforestation du couvert végétal visent, selon la Fondation Marie-Esther à une prise de conscience environnementale de la population pour une appropriation de la pratique, en matière de reforestation dans leur environnement respectif. Pour
Un « consensus » s'est dégagé, mardi à Abidjan, sur la dénomination de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), à l'issue d'une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales de la région.« Il y a eu un consensus autour d'un nom et c'est ce consensus qui va être porté à la connaissance des chefs d'États qui auront à décider» à l'occasion d'un Sommet à Abuja fin juin 2019, a dit à la presse le ministre ivoirien de l'Économie et des finances, Adama Koné, en marge de la clôture de la session. Selon le projet de rapport consulté par APA, « à l'issue des échanges, un consensus s'est dégagé sur la dénomination ECO comme monnaie unique de la CEDEAO.
Le ministre britannique du Développement international et infatigable marcheur Rory Stewart, qualifié pour le troisième tour de la course pour la direction du Parti conservateur et du gouvernement britanniques, est l'invité surprise de la campagne face aux poids lourds des Tories. Ce modéré, dont les médias britanniques affirment qu'il est un ancien agent secret, a pris le contrepied de ses rivaux en défendant une approche pragmatique du Brexit, balayant à la fois les promesses "irréalistes" d'obtenir un meilleur accord avec l'Union européenne en quelques mois et les menaces de sortir brutalement du giron européen, lui qui lors du référendum de juin 2016 avait voté pour rester dans l'UE. "L'un des éléments fondamentaux qui distinguent ma ca.
Le décès en plein procès de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi, impopulaire de son vivant et chassé après des manifestations massives, pourrait "l'humaniser" aux yeux de nombreux Egyptiens, ce que cherchent à éviter les autorités, estiment des analystes. "C'est triste, d'un point de vue strictement humain", confie un commerçant dans le centre du Caire après le décès de l'ex-chef de l'Etat, destitué et emprisonné en 2013. "Il était vieux et malade.
Des députés ivoiriens, membres de la section locale dite légitime de la Côte d'Ivoire de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), ont souhaité mardi à Abidjan la délocalisation de la 45è session de cette institution prévue en juillet dans la capitale économique ivoirienne estimant « craindre le pire », a constaté APA sur place.« Nous souhaitons que cette 45è session de l'APF ne se tienne pas à Abidjan.
Le taux d'inflation annuel en eSwatini a légèrement diminué en mai pour se retrouver à 1,6%, en raison de la baisse du coût des commodités et de l'essence au cours du mois, a appris APA mardi.Selon les données du Bureau central de statistique, le taux d'inflation annuel du pays a été inférieur de 0,2 point à celui de 1,8% enregistré en avril. Cette baisse est imputable à la baisse des coûts des logements, de l'électricité, de l'eau, du gaz et d'autres combustibles, dont les hausses sont passées de 0,9% en avril à 0,3% en avril. Le ralentissement du taux d'inflation s'est produit en dépit de légères augmentations des frais de restauration, qui sont passées de 0,1% en mai à 1% le mois précédent. Cet article eSwatini : l’inflation annuelle ram.
L'encours des créances intérieures des institutions de dépôts du Sénégal a connu une hausse de 843,30 milliards FCFA (environ 1,433 milliards de dollars) au terme du mois de mars 2019 comparé à la même période de l'année 2018, a appris APA mardi auprès de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).Cet encours est passé de 3839,20 milliards FCFA en mars 2018 à 4682,50 milliards de FCFA un an plus tard, soit une progression de 22,8% en valeur relative (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).
Ils sont au total 163 660 candidats qui affrontent, depuis ce mardi, les épreuves écrites du probatoire de l'enseignement général de cet examen qui constitue la première partie du baccalauréat et donne accès en classe de terminale.Selon l'Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) qui a publié ces chiffres, « une organisation impressionnante a été mise en place à l'avance pour le bon déroulement des épreuves ». Ce sont au total, 441 sous-centres d'examen, 3 767 salles de composition et 8 387 surveillants qui ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire national. Dans les zones affectées par l'insécurité, « des mesures particulières ont été prises pour sécuriser candidats et sous-centres d'examen », ont assuré les organisateurs. Le probatoir.
Les sondages pour l'élection 2020 sont défavorables pour Donald Trump, dont la personnalité divise profondément la société américaine. Mais le vent peut encore tourner et éviter au républicain d'entrer dans l'Histoire comme président d'un seul mandat. Le locataire de la Maison Blanche a quatre cartes à jouer pour parier sur sa réélection. - Collège électoral -. Le système américain permet de gagner une élection présidentielle en recueillant moins de voix que son adversaire car ce sont les grands électeurs - élus par les citoyens et dont le nombre varie en fonction de la taille des Etats - qui votent pour élire le président. Si les résultats du vote populaire et du collège électoral sont souvent les mêmes, il y a des exceptions, comme en 2016.
Le candidat à l'élection présidentielle de samedi prochain en Mauritanie, Mohamed Ould Maouloud a promis de régler le passif humanitaire et de rendre justice à ses victimes, dans un discours lors d'un meeting à Sélibaby (500 kilomètres au sud-est de Nouakchott).Il a considéré que le régime du président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz n'a pas réglé les problèmes des mauritaniens rapatriés du Sénégal depuis 1989. Ould Maouloud a également exprimé son intention, s'il est élu, d'unifier les différentes couches de la société mauritanienne au sein d'un Etat civil. Il faut que les fils émigrés de Sélibaby obtiennent leurs documents civils dans leurs lieux de travail, a-t-il prôné, assurant qu'il examinera la question des demandes de double nationa.
L'Iran a affirmé mardi avoir démantelé un "nouveau réseau" d'espions agissant pour le compte des Etats-Unis, en pleines tensions accrues entre les deux pays ennemis, face auxquelles Moscou et Pékin ont exprimé leurs inquiétudes. La crise s'est accentuée avec l'annonce lundi par le Pentagone d'un renforcement du dispositif militaire américain au Moyen-Orient après que l'Iran a affirmé son intention de franchir bientôt une limite prévue par l'accord sur le programme nucléaire iranien censé limiter Les activités sensibles de Téhéran. L'Iran et les Etats-Unis sont engagés dans un bras de fer depuis le retrait unilatéral américain en 2018 de l'accord nucléaire et le rétablissement de sanctions économiques américaines à Téhéran.
L'Egypte va mobiliser un dispositif sécuritaire de 120.000 policiers pour la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2019) qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet prochain, a annoncé le ministère égyptien de l'Intérieur.Selon le ministère, les agents mobilisés seront répartis sur tous les sites de la compétition, notamment dans les stades, les fan zones, les hôtels où séjournent les délégations et les lieux divers d'affluence. La Coupe d'Afrique des nations (CAN) se jouera pour la première fois à 24 équipes.
Le candidat à l'élection présidentielle du 22 juin 2019 en Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani a promis, en cas d'élection, de promouvoir le secteur touristique dans le pays.Il a fait cette promesse lors d'un meeting à Atar, haut lieu du tourisme en Mauritanie, avec ses villes historiques, ses oasis verdoyantes et ses paysages splendides. La promotion du tourisme permettra d'améliorer le niveau de vie des populations de cette wilaya (province), a-t-il dit, s'engageant à apporter un appui conséquent aux oasis et à doter la ville d'Atar d'une usine de traitement des ordures. Ould Ghazouani a également exprimé son intention de mettre en œuvre une stratégie claire de lutte contre la pauvreté et d'éradication des disparités et de toutes les forme.

Chemicals - Agricultural

Chemicals - Industrial

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Commodity Prices

Financial Results

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Information Technologies

Legal and Regulatory

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications