Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
47,440 results
La fin du contentieux postélectoral des législatives du 9 février dernier devant le Conseil constitutionnel meuble les colonnes des journaux camerounais parus mercredi, lesquels restent rivés sur la polémique sur les propos jugés controversés du président français Emmanuel Macron à l'endroit de son homologue Paul Biya.Les législatives sont à reprendre dans 11 circonscriptions des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NO/SO), titrent Cameroon Tribune, Le Jour et Le Messager à propos de la sentence rendue la veille par l'instance de délibération. Et si le Front social démocratique (SDF, opposition) récupérait les 13 sièges de députés en jeu dans cette partie du pays ?
Les journaux béninois, parvenus à APA ce mercredi, évoquent la levée de fonds du Bénin sur le marché financier et l'assainissement de la berge lagunaire du marché international Dantokpa de Cotonou.« Le Bénin sollicite 80 milliards de francs Cfa pour des projets structurants » titre le quotidien Le Meilleur. Ce quotidien révèle que « le Bénin va procéder en début du mois prochain à une levée de fonds sur le marché financier de l'Union économique monétaire Ouest africaine (UEMOA).
Les journaux sénégalais, parvenus mercredi à APA, traitent essentiellement de la poussière couvrant une bonne partie du pays mais aussi des désaccords dans le dialogue politique entre la mouvance présidentielle et l'opposition.EnQuête, sous le titre « Alerte oxygène », informe que « les services de pneumologie ont été envahis, hier (mardi), et ils le seront sûrement jusqu'à la semaine prochaine ».
Le 3ème Forum Maroc-Etats Insulaires du Pacifique démarrera ses travaux ce mercredi à Lâayoune, chef-lieu des provinces du sud marocaines, annonce le ministère marocain des Affaires étrangères.Ce Forum, qui s'étalera sur deux jours, s'assigne pour objectifs d'exposer les expériences réussies dans les domaines présentant un intérêt stratégique dans les pays de ce groupement et d'identifier les priorités nationales et les axes d'une coopération Maroc-Etats insulaires du Pacifique pour le développement durable qui soient concrets, novateurs et réalisables. Cette rencontre de haut niveau sera également l'occasion de développer des feuilles de route pluriannuelles de coopération entre le Maroc et les Etats insulaires du pacifique, selon les prio.
Les quotidiens marocains parus ce mercredi s'intéressent à nombre de sujets notamment le risque des accidents nucléaires, les litiges à l'international des entreprises marocaines et les frontières maroco-algériennes.+Aujourd'hui le Maroc+ fait savoir que le Secrétariat général du gouvernement a mis en ligne depuis quelques jours un projet de décret portant sur les normes de sécurité auxquelles doivent se soumettre des opérateurs qui manipulent des appareils, produits, matériaux et matières émettant des radiations. Il faut reconnaître que les risques d'accidents nucléaires au Maroc sont quasiment nuls puisque, tout simplement, il n'existe pas d'activités à large échelle dans ce domaine, souligne la publication, notant toutefois qu'on peut lo.
Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi évoquent le décès, la veille, de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak, sans oublier l'actualité relative au G5 Sahel.«Présidence du G5 Sahel : Roch Kaboré passe la main à E Ghazouani», arbore à sa Une, le quotidien national Sidwaya qui relate que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a pris part le mardi 25 février 2020 à Nouakchott, au VIe sommet ordinaire des chefs d'Etat du G5 Sahel. Et de souligner qu'en fin de mandat à la tête de l'institution, le président Kaboré a passé le flambeau à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh EL Ghazouani. Pendant ce temps, dans son ‘'Regard sur l'actualité'', L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè affic.
L’Egypte s’apprête à rendre mercredi les honneurs militaires à Hosni Moubarak lors des funérailles de l’ex-président, décédé mardi, qui a régné pendant 30 ans avant de quitter le pouvoir en 2011 sous la pression du Printemps arabe. Une cérémonie officielle doit se tenir en son honneur à partir de 14H00 (12H00 GMT) à la mosquée […]. Cet article est apparu en premier sur .
La Commission nationale électorale (CNE) de Guinée-Bissau a procédé ce mardi avec sa plénière le dépouillement national des résultats des élections présidentielles du 29 décembre, dans le cadre de l'exécution de l'arrêt de la Cour suprême de justice.A la fin des travaux assistés par les mandataires de deux candidats, les résultats de ce dépouillement national exigé par la Cour Suprême de justice, ont encore confirmé la victoire de Umaro Sissoco Embalo avec toujours 53,55% des voix contre 46,45% de Domingos Simoes Pereira. Vincent Mendes mandataire d'Umaro Sissoco Embalo a salué le professionnalisme et la détermination de la CNE de se conformer à l'arrêt de la Cour suprême de justice du 11 janvier 2020, relatif au dépouillement national des
Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) est attendu par une foule nombreuse dans un quartier de la ville. Après plus d’un mois hors du pays, pour une tournée internationale qui l’a notamment amené en France, aux Etats-unis et au Canada, Maurice Kamto est de retour au Cameroun . Le leader du Mrc est déjà attendu dans ville par ses partisans.
Le ministre sud-africain des Finances Tito Mboweni dévoile mercredi après-midi devant le Parlement du Cap (sud-ouest) un projet de budget annuel aux allures de quadrature du cercle dans une économie au bord du précipice financier. Croissance molle, détérioration des finances publiques, chômage de masse (30%) et, plus récemment, pannes d'électricité à répétition, la liste des plaies qui affectent le pays le plus industrialisé du continent est longue. Le président Cyril Ramaphosa a lui-même reconnu sans détour la gravité de la situation la semaine dernière. La dette publique "atteint des niveaux insoutenables" et "l'économie n'a pas renoué avec une croissance significative depuis une décennie", a-t-il déploré devant les parlementaires lors de.
Premier maire élu de la plus grande ville de la région de l’Ouest du Cameroun, ce douanier va présider aux destinées de Bafoussam pour les cinq prochaines années. C’est un plébiscite qui a porté le natif de Bamougoum (arrondissement de Bafoussam 3ème) à la tête de la ville de Bafoussam. Avec 124 voix pour et deux bulletins nuls, Roger Tafam devient le premier maire élu de la ville, capitale de la région de l’Ouest.
La clôture des inscriptions aux examens scolaires du Baccalauréat, du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et au Test d'orientation en classe de seconde pour la session 2020 en Côte d'Ivoire est fixée au 28 février 2020, indique une note de la Direction des examens et concours.« La clôture définitive des inscriptions aux examens scolaires du Baccalauréat, du BEPC et au Test d'orientation en classe de seconde pour la session 2020 en Côte d'Ivoire est fixée au vendredi 28 février 2020, à minuit, délai de rigueur », mentionne la note. Selon la note, les dates initiales d'ouverture et de fermeture des inscriptions à ces examens étaient respectivement le 14 octobre et le 13 décembre 2019.
Plus d'une centaine de femmes de 12 pays africains et européens est attendue à Abidjan en mars pour la deuxième édition de Journée internationale de la femme mutualiste autour du thème, « présence des femmes aux postes de décisions dans les mutuelles de santé: un atout pour le développement mutualiste africain».Selon Jean-Marie Milleliri, Directeur exécutif du Programme d'appui aux stratégies sociales (Pass), Cette journée sera l'occasion de promouvoir et de mettre en valeur l'engagement des femmes dans le secteur de la mutualité.
Plus de 60 000 personnes ont bénéficié directement, à San-Pedro, dans le Sud-Ouest ivoirien, d'un programme visant la réduction de la pauvreté, conduit par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et financé par le Royaume d'Espagne.« Plus de 60 000 personnes ont bénéficié directement des interventions (sensibilisations, formations, appuis techniques et financiers, assistance juridique et judiciaires...)
La police nationale ivoirienne a entamé, mardi, à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays, la troisième édition de son séminaire-bilan pour définir des stratégies efficaces en vue de relever en 2020 les défis de la sécurisation de la «délicate période électorale» ainsi que la « prévention et la répression du terrorisme ».Ce séminaire de réflexion vise à définir des stratégies efficaces de prévention et de répression du terrorisme, de gestion de la carrière des personnels de la police nationale, de détermination des politiques de formation des fonctionnaires de police et de sécurisation des élections qui seront marquées par la présidentielle prévue en octobre prochain. Dans son allocution d'ouverture, le Représentant ré.
L'Union européenne a fait don, mardi à Nouakchott, de sept blindés légers sans armements au bataillon mauritanien de la force conjointe du G5 Sahel, a appris APA de source officielle.Ce don a été remis par la Commissaire européenne chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, au ministre de la Défense, Hanana Ould Sidi, en marge du sommet du G5 Sahel et de l'assemblée générale de l'Alliance Sahel. "Il s'agit là de la preuve la plus éloquente sur l'appui qu'accorde l'UE aux pays membres du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Bukina Faso, Tchad)", a souligné Ould Sidi dans un mot au cours de la cérémonie de remise. Il a ajouté que les unités de la force conjointe ont besoin de programmes ambitieux comprenant la formation et la mi.
Sur les quatorze cas avérés en France d’infection au nouveau coronavirus, un Chinois est mort à Paris, 11 autres patients sont guéris et deux nouveaux cas ont été déclarés mardi. – Un octogénaire décédé – Après plusieurs jours en réanimation à l’hôpital Bichat à Paris, un touriste chinois de 80 ans meurt le 14 février. […]. Cet article est apparu en premier sur .
Les autorités allemandes s'efforçaient mardi d'établir les motivations d'un homme qui a foncé en voiture dans un cortège de carnaval, blessant plusieurs dizaines de personnes, dans un pays déjà frappé la semaine dernière par un attentat raciste. La police locale a une nouvelle fois révisé son bilan à la hausse, faisant état désormais de près de 61 blessés, âgés de 2 à 85 ans.
Au moins 20 civils ont été tués mardi dans des bombardements du régime syrien sur la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, où le régime a reconquis la ville symbolique de Kafranbel, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Selon l'OSDH, neuf enfants font partie des victimes des frappes aériennes et des tirs d'artillerie menés sur la ville d'Idleb et les localités de Binnich et Maaret Misrine. "Dix civils, dont six enfants, ont péri dans des frappes aériennes du régime syrien sur la localité de Maaret Misrine dans la province d'Idleb, tandis que six civils ont été tués dans la ville d'Idleb, dont un écolier et trois enseignants, dans des tirs d'artillerie ayant visé plusieurs écoles", a indiqué à l'AFP le dir.

Chemicals - Agricultural

Chemicals - Industrial

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Commodity Prices

Financial Results

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Information Technologies

Legal and Regulatory

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications