Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
42,675 results
Augustine Awa Fonka estime que les magistrats municipaux ne jouent pas bien leur rôle, quand des personnes construisent dans les zones dangereuses et interdites par la loi. L’éboulement d’un pan de colline à. Gouache. (quartier de Bafoussam) fin octobre 2019 causant au moins 43 morts, est encore là pour rappeler le risque d’habiter dans des zones dangereuses et interdites par la loi.
L'Egypte a annoncé qu'elle se retirait des discussions sur les modalités de remplissage du Grand barrage de la renaissance éthiopienne (GERD) en construction sur le Nil, a appris APA mercredi.Les pourparlers ont repris lundi ddernier mais semblent bloqués sur le calendrier de remplissage de ce qui devrait être le plus grand barrage hydroélectrique d'Afrique. Le Soudan a également déclaré qu'il allait quitter la table de négociations puisque l'Ethiopie refuse de revenir sur sa proposition de redéfinir un accord sur le partage de l'eau du Nil bleu. Selon le ministre soudanais de l'Eau et de l'Irrigation, Yasser Abbas, l'Ethiopie a envoyé une lettre insistant sur cette proposition que Khartoum ne peut accepter. L'Egypte, le Soudan et l'Ethiopi.
L’archevêque de Douala, à l’origine d’un traitement traditionnel contre la maladie à coronavirus, a affirmé le 04 août à Douala qu’il constate une baisse des patients. L'archevêque de Douala,. Mgr Samuel Kleda. , a indiqué, mardi 04 août devant des journalistes dans la capitale économique, qu’il constate une baisse de sollicitation de. par des patients infectés par la. Covid-19. en comparaison avec le second trimestre 2020 où il devait produire des centaines de flacons par jour. "Le corona est vaincu!". ,
Le Conseil national de la communication a adressé un avertissement au journal le 04 août, à la suite d’une interview “presque imaginaire” avec le ministre de la Recherche scientifique. Le directeur de publication du quotidien estime qu’il s’agit d’une double sanction. Le directeur de la publication. “Mutations”. ,. Georges Alain Boyomo. (photo), estime que la. (CNC) - faisant suite à des travaux menés le 30 juillet et publiée le 04 août -, adressant un avertissement au journal qu’il dirige,. “défie toute logique”. . Le journal a reçu un avertissement en lien avec une interview. “presque imaginaire”. publiée en avril 2020 et attribuant des propos au ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation,. Madeleine Tchuinte. , sur le chef de l’Etat Pa.
L’ambassade américaine à Yaoundé a condamné l’attaque qui a fait une quinzaine de morts dans la région de l’Extrême-nord. A travers un communiqué de presse publié ce 05 août, l’ ambassade des Etats-Unis à Yaoundé « condamne l'horrible attaque du 2 août qui aurait été menée par des insurgés de Boko Haram dans le village de Nguetchewe » .
Le patron de la police nationale a instruit le retrait des ces passeports. C’est un « message-porté » qui a fait l’effet d’une bombe, notamment sur les réseaux sociaux. Une note du Délégué général à la sûreté nationale interdit de sortie du pays Jean Pierre Amougou Belinga , patron du Groupe l’Anecdote, dont fait partie la chaîne en vue Vision 4. Le message signé par ordre, par Directeur de la police des frontières, le commissaire Divisionnaire Jean Louis Messing, précise que Jean Pierre Amougou Belinga serait également détenteur d’un passeport centrafricain qui doit par ailleurs lui être retiré. Il prie de signaler toute tentative de fuite par voies terrestre, aérienne ou maritime du magnat des médias. Cet article est apparu en premier sur.
C’est ce qui ressort de la concertation entre le ministre de la Santé publique et les médecins qui s’étaient indignés de la suppression d’une prime de 2400 Fcfa de leur fiche de paie. Le ministre de la Santé publique et le Collectif des médecins indignés ont finalement trouvé un terrain d’entente, après la brouille née de la suppression de la prime de « technicité agent technique » d’un montant de 2400 Fcfa dans le bulletin de paie des médecins agents de l’Etat. Au sortir de la réunion du 04 août 2020 à Yaoundé, il a été décidé que la suppression de la prime de 2400 Fcfa sera maintenue.
Les journaux sénégalais parus ce mercredi mettent l'accent sur la pandémie de coronavirus (Covid-19)."Propagation du Covid-19: Nouakchott et Banjul demandent l'aide de Dakar. Le maire de Banjul souhaite le reconfinement de sa ville", titre Le Quotidien. L'as revient sur l'avis du Conseil économique, social et environnemental (CESE) portant sur la propagation du coronavirus et le relâchement et note que "Mimi Touré et Cie préconisent la méthode forte". "Augmentation rapide des décès Covid: L'impasse", écrit EnQuête à sa Une. Selon le journal, trois patients sont morts, hier, de la Covid-19, alourdissant un bilan déjà inquiétant. "L'augmentation des cas, poursuit EnQuête, corrélée à une stratégie déficiente entraîne de plus en plus de morts".
Ces accusations avaient été portées par le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka, qui mettait à l’index le ministre René Emmanuel Sadi de s’être approprié 8 milliards Fcfa. C’est par Felix Zogo, Secrétaire général du ministère de la Communication , que ce département ministériel va apporter un dément aux accusations d’un détournement de 8 milliards Fcfa portées par un journaliste de Ris Radio, émettant de Yaoundé. Dans une sortie, le Secrétaire général informe l’opinion que le ministère de la Communication avait demandé 300 millions Fcfa au Premier ministre pour mettre en œuvre un plan de communication gouvernemental axé sur la prévention et la sensibilisation contre la pandémie. Le ministère ne recevra que 100 millions Fcfa , partie des 126.
Le gouvernement marocain a imposé une série de mesures restrictives au niveau des préfectures de Tanger-Asilah et de Fès et ce en raison de la forte évolution des cas d'infection et des décès dus à la Covid-19 enregistrés ces derniers jours.Ces mesures, qui prendront effet à partir du mercredi 5 août à 20 heures, portent sur l'obligation de disposer d'une autorisation exceptionnelle pour les déplacements de et vers les villes de Tanger et Fès, l'interdiction de toute forme de rassemblement et la fermeture des commerces de proximité, des grands espaces commerciaux et des cafés à 22h00. Il s'agit également de la fermeture des restaurants à 23h00, des plages, des jardins publics, des salles de jeu, des salles de sport et des centres sportifs d.
Dooh Simone Nkwent demande que le plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions anglophones commence par son unité administrative, dont il défend le caractère pacifique. Le préfet du département du Donga Mantung , dans la région du Nord-Ouest Cameroun, a exprimé le souhait de voir le processus de reconstruction des régions anglophones du Cameroun commencer avec son unité administrative, en partant du principe que son peuple est pacifique. Dooh Simone Nkwent l’a fait savoir lors d'une réunion d'évaluation de la situation sécuritaire dans l’arrondissement de Nwa, lundi 03 août. Au cours de cette réunion le préfet a révélé que les responsables de la région du Nord-Ouest ont convenu à l'unanimité, lors d'une réunion à Bame.
La France a octroyé mardi 131,19 millions de Fcfa pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, en Côte d'Ivoire, à travers une signature d'un accord de contribution avec le Bureau du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Abidjan.Le paraphe des documents a eu lieu, dans les locaux du PNUD à Abidjan, entre la représentante résidente de l'institution, Carol-Flore Smereczniak, et le conseiller de coopération et d'action culturelle à l'ambassade de France, Patrice Thevier, en présence du président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert. Il s'agit d'une signature de l'accord de contribution de la France au financement du Projet d'appui aux élections en Côte d'Ivoire
Le gouvernement se met à l'action pour mettre en œuvre les mesures annoncées par le Roi Mohammed VI dans son dernier discours prononcé à l'occasion du 21e anniversaire de la Fête du Trône.A cet effet, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun a tenu mardi à Rabat une conférence durant laquelle il a annoncé la mise en place d'un pacte pour la relance économique et l'emploi qui comprend des mesures transverses tout en tenant compte des spécificités sectorielles. Fruit d'une ambition commune et partagée par l'ensemble des parties prenantes, ce Pacte ainsi que le contrat programme relatif à la relance du secteur touristique seront signés courant cette semaine, a-t-il fait savoir. Il a, dans ce sens, expliqué que les mesures.
Le Secrétaire général de l’institution internationale demande à toutes les parties de ce conflit de respecter les droits de l’Homme et le droit humanitaire. Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres , a condamné l'attaque de Boko Haram contre des civils à Nguetchewe (région de l’Extrême-nord du Cameroun), le 2 août 2020.
L’équipe dirigée par Love Nicky Maptue Fotso est désormais en poste pour un mandat de 5 ans. C’est l’épilogue d’un feuilleton politique qui s’est ouvert le 20 mars dernier avec le décès du richissime homme d’affaires Victor Fotso , par ailleurs maire de la commune de Pette-Bandjoun , dans la région de l’Ouest. Le lundi 03 aout 2020, sa fille qui a longtemps officié à ses côtés en qualité de premier adjoint au maire, a prêté serment comme maire de la commune de Bandjoun.
Agés de 5 et 7 ans, ils sont décédés après avoir mangés des œufs à la coque. Deux familles du quartier Kondengui à Yaoundé sont en deuil depuis le 03 août 2020. Ceci suite au double drame qui a frappé les deux familles emportant des enfants de 5 et 7 ans. D’après des informations recueillies par la chaîne Canal 2, c’est dans la journée de lundi que les deux enfants vont se plaindre de douleurs auprès de leur maman respective. Marie Thérèse Nsia, mère du petit Emmanuel, rapporte que ce dernier est rentré et a commencé à se plaindre de douleurs insupportables au ventre. Agnès Clémence Mbang de son côté raconte que sa fille Ange se plaignait également de souffrir du ventre et d’avoir les mâchoires qui se serraient en plus de la salive gluante
L’opération a été initiée en 2018 par le ministère des Finances. L’opération du comptage physique des personnels de l’Etat (. Coppe. ) a permis au Trésor public, dans sa première phase, de réaliser des économies de plus de 35 milliards de F CFA par an, rapporte la presse publique ce 04 août citant le ministère des Finances (. Minfi. ). L’opération a été lancée en avril 2018 pour nettoyer le fichier des agents publics, au moment où la masse salariale des employés de l’Etat était de 945 milliards de F CFA par an. Cet article est apparu en premier sur .
L'Ethiopie a gagné 66,4 millions de dollars grâce aux exportations d'éélectricité vers les pays voisins, le Soudan et Djibouti, au cours de la dernière année fiscale éthiopienne qui s'est terminée le 7 juillet 2020.Le Compagnie d'électricité éthiopienne (EEP) a déclaré mardi dans un communiqué que les recettes représentent 116% de l'objectif de 57 millions de dollars.

Information Technologies

IT Markets

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Analysts

Analyst Firms

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Job Titles

Legal and Regulatory

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications