Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
848 results
La pandémie de Covid -19 met les compagnies aériennes en grande difficulté. Malgré les aides des États, elles sont nombreuses à réduire leurs coûts, et licencier du personnel pour survivre et traverser la crise sanitaire. Ce jeudi, American Airlines et SouthWest ainsi que le groupe IAG, affectées par la chute des ventes de billets d'avion ont annoncé des résultats catastrophiques. Le secteur aérien est l'un des plus fortement touchés par la crise sanitaire, en raison des restrictions des déplacements imposés pour lutter contre la propagation du virus.
Facebook et Twitter sur le banc des accusés après l’attentat terroriste commis contre le professeur de Conflans-Sainte-Honorine. Leurs directeurs nationaux sont convoqués ce mardi matin par Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté. Un rendez-vous déjà jugé insuffisant pour agir sur la cause du problème : le modèle économique des plateformes.
Premier producteur mondial de cacao, la Côte d’Ivoire et son voisin le Ghana et deuxième producteur mondial ont promis l’année dernière d’augmenter le prix payé aux planteurs, en instaurant, après concertation avec les multinationales du chocolat, un « Différentiel de Revenu Décent », de 400 dollars par tonne de cacao.
La crise liée au Covid-19 a eu des conséquences sans précédent sur les flux migratoires dans le monde, selon l'Organisation pour la coopération et le développement économiques, OCDE, qui regroupe une quarantaine de pays développés. En 2018 et 2019, avant la pandémie, le nombre de nouveaux immigrés permanents était en effet resté stable, à environ 5,3 millions par an. Mais c'est surtout le nombre de permis de séjour délivrés qui est en baisse, moins de 46% au premier trimestre de cette année.
À moins de 15 jours avant le premier tour de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, RFI vous propose cette semaine une série de cinq reportages d'Afrique économie. Premier volet ce lundi : Comment rendre le cajou ivoirien plus compétitif et conquérir notamment les marchés britannique et européen ?
Le déficit budgétaire des États-Unis a grimpé de plus de 3 000 milliards de dollars cette année, a annoncé vendredi soir le département américain du Trésor. Des chiffres record, deux fois plus importants que ceux enregistrés lors de la crise financière de 2009. L’économie de la première puissance mondiale subit de plein fouet les conséquences du coronavirus. C’est, rappelons-le, le pays le plus touché au monde par la pandémie, devant l’Inde et le Brésil, avec à ce jour plus de 218 000 morts et 8 millions de personnes contaminées.
Alors que l’épidémie de Covid a plongé 150 millions d’enfants supplémentaires dans la pauvreté, un rapport récent de l’Unesco alerte sur le risque de déscolarisation à grande échelle. Cette situation particulièrement problématique remet en question les progrès obtenus ces dernières années, et l’avenir des enfants concernés.

Automotive Industries

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Global Markets

Government Agencies

Information Technologies

Job Titles

Legal and Regulatory

Market Research Topics

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends