Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
47,710 results
Le Premier ministre du Lesotho Thomas Thabane, sur le point d'être inculpé vendredi du meurtre de sa précédente épouse, est "parti" pour l'Afrique du Sud voisine, officiellement pour "raisons médicales", nouveau coup de théâtre dans ce feuilleton politico-judiciaire. "S'il est établi qu'il a en réalité essayé d'éviter l'inculpation, nous lancerons un mandat d'arrêt" contre le Premier ministre, a prévenu le numéro 2 de la police du Lesotho, Paseka Mokete. Thomas Thabane devait être officiellement accusé vendredi du meurtre de sa précédente épouse, Lipolelo Thabane, assassinée le 14 juin 2017 alors qu'elle rentrait chez elle en voiture dans la capitale Maseru. Ce crime est intervenu deux jours seulement avant la prestation de serment de Thoma.
L'arrêt des combats dans la province rebelle syrienne d'Idleb, en proie à une violente offensive du régime et de Moscou, était vendredi au coeur d'une intense activité diplomatique qui devait culminer avec un entretien téléphonique entre les présidents turc et russe, acteurs clefs du conflit. Avant cet entretien, annoncé pour 15H00 GMT par Ankara et Moscou, M. Erdogan a discuté au téléphone de la situation à Idleb avec les dirigeants français Emmanuel Macron et allemande Angela Merkel qu'il a appelés à "des actions concrètes pour empêcher une catastrophe humanitaire", selon la présidence turque. Jeudi, la chancellerie allemande avait annoncé que Mme Merkel et M. Macron avaient exprimé leur "inquiétude" concernant la "situation humanitaire c.
L'Ethiopienne Ababel Yeshaneh a battu, jeudi, le record mondial du semi-marathon du Qatar.La vice-championne du marathon de Chicago en 2019 a remporté la course avec un record de 64:31, devant Brigid Kosgei du Kenya, arrivée deuxième. Yeshaneh a remporté sa première médaille internationale lors des Championnats d'Afrique de cross-country en 2014.
Quelque 580 athlètes locaux et étrangers prendront part, samedi matin dans la localité de Buea située à 310 kilomètres au Sud-Ouest de la capitale camerounaise, Yaoundé, à la 25ème édition de l'Ascension du Mont Cameroun encore appelée «Course de l'espoir».Considérée comme l'une des courses de fond les plus éprouvantes au monde, cette compétition consiste en une ascension sur une distance de 42 kilomètres, sur un chemin rocailleux et par temps souvent brumeux. Constituée des catégories jeunes, seniors et vétérans elle connaîtra cette année, en dehors des locaux, la participation de l'Éthiopie, de la France, du Kenya ou encore du Rwanda.
Qu'il s'agisse de charger son portable ou de regarder un match de foot, Ousmane Kantcho devait il n'y a encore pas si longtemps aller "en ville": 15 km de mauvaises pistes parcourues en bicyclette au beau milieu de la savane togolaise. A plus de 600 km de la capitale Lomé, lorsque la nuit tombait sur son village, Tababou, non raccordé à l'électricité, Ousmane et sa famille se retrouvaient plongés dans l'obscurité. La vie tournait au ralenti, à la lueur des torches. "Après la prière de 18H00, chacun restait chez soi, on n'avait rien à faire", explique l'agriculteur de 35 ans en allumant sa télé.
L'homme fort de l'Est de la Libye, le maréchal Haftar, a assuré vendredi qu'il s'opposerait militairement "aux envahisseurs turcs", Ankara soutenant le gouvernement de Tripoli, si les pourparlers inter-libyens visant à établir un cessez-le-feu durable échouent. "Si les négociations à Genève ne débouchent pas sur la paix et la sécurité dans notre pays, que les mercenaires ne repartent pas d'où ils viennent, alors les forces armées (de Khalifa Haftar) rempliront leur devoir constitutionnel (...)
Le Conseil d'Administration de la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC), avec à sa tête Henri Claude OYIMA, s’est réuni le 20 février 2020 en son siège social à Douala (au Cameroun). Il a tout d'abord été question pour le Conseil d'évaluer l’état de la mise en œuvre des décisions prises lors de sa dernière session, tenue le 25 octobre 2019.
Derrière la production, le décor, les sons et lumières de la cérémonie du tirage au sort du 17 février dernier, se cache cette dynamique entreprise camerounaise de l’ingénierie événementielle. Dans le gymnase bondé du Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), entre les youyous des spectateurs du «Shaba», un invité costumé-cravaté assis dans le carré des VIP juste derrière les représentants des 16 équipes qualifiées installées sur le parquet, s’exclame : « Même pour enlever les pupitres sur le podium, on est allé chercher les blancs ?
Les Etats-Unis se préparent à signer un accord avec les talibans, à la condition d'une période de réduction des violences en Afghanistan, a annoncé vendredi le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo. "Une fois (la réduction de la violence) mise en œuvre avec succès, la signature de l'accord entre les États-Unis et les talibans devrait aller de l'avant", a déclaré M. Pompeo dans un communiqué publié après sa visite en Arabie saoudite. "Nous nous préparons à ce que la signature ait lieu le 29 février", a-t-il ajouté. Cette date avait été avancée peu auparavant par un haut responsable afghan qui avait indiqué que la signature de l'accord aurait lieu dans la capitale qatarie, si la "réduction de la violence" annoncée par les Américains et les
Quelque 4.000 personnes sont déplacées chaque jour depuis le début de l’année par les violences au Burkina Faso, confronté à une intensification des attaques jihadistes, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). « En 2019, la moyenne était de 1.400 déplacés par jour », à la suite d’attaques commises contre les civils et […]. Cet article est apparu en premier sur .
La commission de recensement des votes remet son rapport ce jour aux membres du Conseil. Ceux-ci ouvrent le contentieux post-électoral lundi 24 février. C’est le Social Democratic Front (SDF) qui enrégistre le plus de recours déposés auprès du Conseil constitutionnel après l’élection des députés du 9 février 2020. Ce parti d’opposition a déposé 14 recours sur les 35 enregistrés par le Conseil. Dans certaines de ces plaintes, le SDF demande l’annulation du scrutin dans certaines circonscriptions électorales du Nord-ouest. Tandis que l’un de ses recours demande l’annulation de l’élection dans toute la région du Nord-ouest. Dans le Sud-ouest, le parti demande l’annulation à Buea rural, au Fako-Est et dans le Lebialem. De son côté, l’Union nati.
14 grandes villes du pays avec régime de « communautés urbaines » vont procéder au choix d’un maire. Une première, alors que le titulaire de ce poste était jusqu’ici nommé par le président de la République. A l’exception de la ville de Buea, principale ville de la région du Sud-ouest, tous les autres chefs-lieux de région du Cameroun ont un délégué du gouvernement ; plus les villes de Limbe (Sud-ouest), Kumba (Sud-ouest), Nkongsamba (Littoral), Edéa (Littoral) et Kribi (Sud). Pour un total de 14 délégués du gouvernement auprès des communautés urbaines . Des maires nommés par décret présidentiel au-dessus des maires d’arrondissement élus lors de consultations électorales. C’est donc 14 grandes villes qui vont élire leur maire le 3 mars proch.
Le gouvernement a ouvert un concours de recrutement de 549 titulaires de doctorat à répartir dans les 8 universités publiques que compte le pays. Deux conditions essentielles à remplir pour prétendre à un poste ouvert dans les universités d’Etat au Cameroun pour l’exercice 2020 : être titulaire d’un doctorat ou Ph.D et être âgé de 45 ans révolus au 1er octobre. D’après une correspondance du 14 février du Secrétaire général des services du Premier ministre, les enseignants recrutés seront dispatchés ainsi qu’il suit :. 71 postes à Yaoundé I, 56 postes pour Yaoundé II-Soa, 72 postes Ba­menda, 71 postes Buea, 70 postes à Douala, 61 postes A Dschang, 57 postes à Maroua ; et 71 postes à Ngaoundéré. Ce recrutement de 549 enseignants n’est que la p.
"L'agriculture vous tend les bras": le thème du 57e Salon de l'Agriculture, qui ouvre ses portes samedi, à Paris, porte de Versailles, jusqu'au 1er mars, illustre le besoin de réconciliation du monde agricole avec le public, mais aussi le besoin de bras. L'agriculture et l'agroalimentaire en France recrutent: selon la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, 70.000 postes sont non pourvus dans ce secteur. "Job-dating" organisé par le syndicat pour attirer des jeunes vers les métiers de l'élevage, de l'agriculture ou de la transformation alimentaire, ferme pédagogique, cabinet de vétérinaire seront entre autre présents pour susciter des vocations parmi les quelque 620.000 à 650.000 visiteurs attendus au parc des Expositions. Ils iront à l.
Les colonnes des journaux camerounais parus vendredi sont tachées de sang, après les incompréhensions consécutives à l'assassinat de plusieurs civils, voici une semaine dans la région du Nord-Ouest.Le moins que l'on puisse dire est que la situation empire dans les zones anglophones, rappelle The Guardian Post, l'une des preuves de cette escalade étant la tuerie du 14 février, de plusieurs paisibles civils dont la responsabilité reste à établir et qui fait réagir à travers la planète. L'holocauste à Ngarbuh dévoile la brutalité du conflit sécessionniste anglophone, note The Voice, se faisant également l'écho des condamnations, sans équivoque, venant du monde entier, ayant par ailleurs poussé un regroupement d'évêques catholiques étrangers à
Alors que les Irakiens manifestent depuis octobre contre la corruption et le népotisme des partis, la justice enquête sur des allégations d'achats de postes de ministres, une nouvelle illustration du fossé entre dirigeants et citoyens dans l'un des pays les plus corrompus au monde. Quatre gouvernements ont été formés depuis la chute de Saddam Hussein en 2003 et, à chaque fois, de telles allégations ont couru.

Automotive Industries

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Global Markets

Government Agencies

Information Technologies

Job Titles

Legal and Regulatory

Market Research Topics

Political Entities

Sources

Strategic Scenarios

Trends