Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
42,592 results
Les services sécuritaires de la ville d'Oujda, à l'est du Maroc, ont saisi, vendredi 20 kg de plaques d'or et un montant de près de 2,5 millions d'euros qui pourraient provenir d'activités criminelles, indique samedi un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).Les recherches et les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d'interpeller quatre individus pour leurs liens présumés avec ces actes criminels et de saisir cinq voitures et 12 lingots, qui pèsent 20 Kg, ainsi qu'une somme de 2,48 millions d'euros, ajoutant que l'enquête est en cours pour déterminer l'origine et les tenants et aboutissants de la possession de cette somme d'argent. Lors des perquisitions menées par les éléments de la pol.
Les exportations du Maroc se sont contactées de près de 2,48 milliards d'euros au titre des six premiers mois de 2020 à cause de la pandémie de la COVID-19, soit une baisse de 18,3% par rapport à la même période de l'année précédente, a relevé l'office marocain des changes.Les exportations se sont en effet chiffrées à 121,30 milliards de dirhams (1 euro = 10,8 DH) à fin juin contre 148,53 milliards de dirhams une année plus tôt, indique l'office, ajoutant que ce repli s'explique par la diminution des expéditions de la quasi-totalité des secteurs. Dans les détails, le secteur de l'automobile est en tête des secteurs ayant le plus souffert en cette période.
Des individus non identifiés ont ouvert le feu vendredi, à l'est du Burkina Faso, sur des populations surveillant un marché de bétail, faisant une vingtaine de morts parmi elles.L'attaque s'est déroulée vers 12h au marché de bétail du village de Namoungou, dans la commune de Fada N'Gourma, région de l'Est, note le gouverneur de la région dans un communiqué. Le Colonel Saidou Sanou informe que le bilan provisoire fait état « de nombreux blessés », en plus de la vingtaine de personnes tuées.
La Province ecclésiastique de Dakar, dans un communiqué parvenu ce samedi à APA, affirme avoir prorogé la suspension du Culte chrétien décidée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.« Il demeure de notre devoir, à nous vos Pères Évêques, de rappeler que la situation actuelle de cette pandémie, tant au niveau national qu'international, est loin d'être maîtrisée », ont déclaré solennellement les hommes de Dieu. Partant de ce constat et en se basant sur les nouvelles instructions du président de la République pour un meilleur respect des gestes barrières, mais aussi les mises en garde des experts sur les menaces persistantes et aggravantes de la pandémie, « nous maintenons notre fervent appel à la persévérance dans la patience et la p.
Le chef de l'État malien, Ibrahim Boubacar Keïta compte énormément sur le gouvernement dirigé par Boubou Cissé pour pacifier le pays.Le locataire du palais Koulouba a décliné ses attentes à travers une lettre de mission publiée ce vendredi. Dans cette missive, Ibrahim Boubacar Keïta déclare avoir reconduit, le 11 juin dernier, Boubou Cissé au poste de Premier ministre en raison de ses « compétences techniques avérées », de sa « loyauté » et de son « sens élevé de l'État et de l'éthique ». Comme l'ont préconisé la Mission de médiation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) et les cinq chefs d'État de cette organisation régionale qui se sont rendus le 23 juillet à Bamako, le président de la République est conva.
Pendant longtemps, la Grande île a retardé la propagation du coronavirus, mais elle voit maintenant déferler une vague de contaminations et de décès.Tout ne tient qu'à un fil. Il paraît loin la période où Andry Rajoelina, le président de Madagascar, se félicitait de la résilience de son pays face à la pandémie de Covid-19 combattue par une recette locale : le Covid Organics. Ce médicament à base d'Artemisia, « une plante aux grandes vertus médicinales », est censé prévenir et guérir une maladie qui n'a pas livré tous ses secrets au monde scientifique. Persuadé de détenir la solution miracle, le chef de l'Etat malgache en a fait la promotion auprès de ses pairs africains, avant d'accuser l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) « d'attitude.
Le ministre sénégalais de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé vendredi les nouvelles restrictions du gouvernement pour freiner la propagation inquiétante de la Covid-19, surtout dans la capitale Dakar.La population sénégalaise va devoir reprendre certaines habitudes héritées du dernier état d'urgence de quatre mois, même si elle n'y revient pas officiellement. En conférence de presse cet après-midi au ministère de la Santé et de l'Action sociale, Aly Ngouille Ndiaye a fait savoir que désormais les rassemblements au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacles sont interdits. La même mesure est prise pour toute manifestation sur la voie publique, « spécialement à Dakar », l'épicentre de l.
Initialement prévue ce vendredi, la clôture du contentieux sur la liste électorale provisoire ivoirienne de 2020 a été reportée au mardi 11 août prochain « pour tenir compte des deux jours non ouvrés dédiés à la commémoration de la fête nationale», a appris APA vendredi auprès de la commission électorale indépendante (CEI), l'organe chargé d'organiser les élections en Côte d'Ivoire.« (...)
La fête de l'an 60 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été célébrée vendredi, officiellement, par une cérémonie symbolique de prise d'armes au palais de la présidence de la République, à Abidjan, devant le chef de l'Etat, en raison de la pandémie de la Covid-19.Cette célébration, une occasion de grande allégresse, envisagée dans un élan mémorable avec un grand défilé militaire et civil à Yamoussoukro, la capitale politique, a été limitée à une cérémonie de prise d'armes, a dit le chef de l'Etat Alassane Ouattara, dans un message à la Nation, la veille. En fin de matinée, M. Ouattara vêtu d'un costume sombre et arborant un cache-nez couleur treillis, a fait la revue des troupes et salué des officiels sur le parvis du palais présidentiel,
Les résultats des examens scolaires de la formation professionnelle session 2020, en Côte d'Ivoire, organisés par la direction des examens et concours de l'enseignement technique et de la formation professionnelle (DEXC), du 07 au 24 juillet 2020, sont connus depuis le 6 août 2020.Les résultats des examens de la formation professionnelle, dont les épreuves se sont tenues sur la période du 07 au 24 juillet 2020, dans tout le pays, ont été publiés jeudi sur le site www.formation-professionnelle.gouv.ci, suite aux phases de délibération, qui ont eu lieu du 03 au 05 août 2020. Les taux de réussite ressortent un pourcentage de 83,47% pour la filière tertiaire du Certificat d'aptitude professionnelle (CAP tertiaire), 82, 29% pour la filière indus.
Un décret présidentiel signé ce 7 août 2020 lui donne la possibilité de conduire un cinquième mandat à la tête de cet organisme dont il a la charge depuis 2008. Christophe Eken débute sa cinquième mandature ce 7 août 2020. Le chef de l’Etat Paul Biya l’a nommé ce jour président de la Chambre de Commerce d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima). C’était la dernière étape attendue à la Ccima après le renouvellement de son assemblée plénière le 7 juillet dernier par élections . Les nouveaux dirigeants de la Ccima doivent relever l’organisme sous perfusion financière depuis plusieurs mois. La Ccima qui a un budget de 4 milliards de francs cette année-ambitionne d’acquérir cinq hectares pour la construction d’une école supérieure d’ingén.
Elles sont accusées de dispenser illégalement des enseignements dans des établissements clandestins. L’Université Internationale d’Afrique Centrale, l’Université Internationale des Sciences Appliquées, l’Institut International d’Afrique centrale . Ces trois établissements d’enseignement supérieur sont désormais frappés d’interdiction sur le sol camerounais. C’est une décision communiquée ce 07 août 2020 par le ministre de l’Enseignement supérieur , le ministre d’ Etat Jacques Fame Ndongo , qui qualifie ces d’établissements d’ « universités Offshore » . Le Chancelier des Ordres académiques rapporte que ces universités « ayant domiciliations juridiques dans des pays […] dispensent illégalement des programmes de formation d’enseignement supéri.
Les enseignants d'eSwatini ont rejeté la décision du gouvernement de procéder à une réouverture progressive des écoles, malgré la pandémie de coronavirus qui a fait à ce jour, 55 morts dans le pays.L'Association nationale des enseignants du Swaziland (SNAT) a poursuivi le gouvernement eSwatini devant le tribunal du travail pour sa décision de rouvrir les écoles en juillet dernier, malgré un pic de cas de coronavirus dans ce royaume d'Afrique australe.
Me Wakam Emmanuel est suspendu de ses fonctions à compter de ce 7 août 2020 par le ministre Narcisse Mouelle Kombi. Une suspension sous forme de verdict de condamnation. Le ministre des Sports et de l'éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi vient de suspendre Me Wakam Emmanuel , le président de la Fédération camerounaise de karaté et de disciplines affinitaires (Fecakada). La décision du ministre précise que la suspension découle des conclusions de la commission d’audition mise sur pied pour faire la lumière sur les accusations d’atteintes aux mœurs, portées à l’endroit de certains responsables administratifs, techniques et officiels de la fédération. Une commission instituée le 17 juillet dernier et confiée à l’Inspecteur Génér.
Une vague de cas de coronavirus en Gambie a provoqué l'imposition d'un couvre-feu nocturne, le premier depuis l'entrée en vigueur des restrictions d'urgence, a appris APA vendredi.La restriction des mouvements de personnes entre 22 heures et 5 heures du matin est entrée en vigueur jeudi soir, les rues des zones urbaines semblant désertes deux heures avant son entrée en vigueur.
Il a présenté ses lettres d’introduction au ministre des Relations extérieures le 06 août à Yaoundé. Le ministre des Relations extérieures , Lejeune Mbella Mbella , a reçu hier en audience Olivier Beer. Ce dernier est venu présenter ses lettres d’introduction au gouvernement camerounais en qualité de nouveau Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR) . Olivier Beer pose ses valises au Cameroun après avoir acquis une riche expérience dans le domaine de la gestion des réfugiés. Depuis près de 20 ans, ce diplomate titulaire d’un diplôme de droit de l’Université catholique de Louvain en Belgique a parcouru l’Afrique. De 2001 à 2004, il est en poste à Nairobi au Kenya, puis de 2004 à 2007 il est basé en Guinée Conakry. En Algérie.
Sa soutenance de thèse est programmée la semaine prochaine, suite à l’obtention de l’équivalence de son master en gouvernance obtenu à l’université Senghor d’Alexandrie en Egypte. C’est l’un des faits majeurs des 96 e et 97 e sessions ordinaires de la Commission nationale d’évaluation des formations dispensées à l’étranger tenues hier.
Le taux de chômage au Maroc poursuit son augmentation pour atteindre un taux de 12,3% au deuxième trimestre 2020, contre 8,1% durant la même période de l'année écoulée, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP), une institution publique chargée de la statistique. Ce taux a enregistré une forte hausse aussi bien en milieu rural qu'en milieu urbain, passant respectivement de 3% à 7,2%et de 11,7% à 15,6%, précise le HCP dans une note d'information relative à la situation du marché du travail, faisant état d'une baisse des taux d'activité et d'emploi. Il a également affiché une nette hausse parmi les hommes à 11,3%, les femmes à 15,6% et les jeunes âgés de 15 à 24 ans à 33,4%, ajoute la même source.
Le Maroc occupe la 60ème place au niveau mondial et la 6ème sur le plan continental en termes de nombre des cas d'infection à la Covid-19, a souligné le ministère de la Santé.En termes du nombre de décès, le Royaume est en effet classé 66ème au niveau mondial et 7ème à l'échelle continentale.

Agribusiness Economics

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Agricultural Equipment

Chemicals - Agricultural

Chemicals - Industrial

Commodity Prices

Farm Financial Services

Farming, Forestry, Fisheries

Financial Results

Food and Human Nutrition

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Information Technologies

Legal and Regulatory

Political Entities

Products - Animal

Products - Forest

Products - Plant

Seeds

Strategic Scenarios

Sources

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications