Millie
your market intelligence analyst
Search Results
Edit Save
47,732 results
Le Dalaï Lama fête samedi ses 80 ans en tant que leader spirituel du Tibet, une fonction qu'il a presque entièrement occupée en exil, sous les attaques constantes de la Chine. A des centaines de kilomètres de l'immense palais Potala de Lhassa, le leader bouddhiste s'adresse depuis 1959 à ses compagnons tibétains d'exil depuis Dharamsala, au pied de l'Himalaya indien. Mais il reste contre vents et marées le visage universellement reconnu de l'autonomie du Tibet, devenu province chinoise à part entière depuis 1951.
Les Togolais élisent samedi leur président, lors d'un scrutin sans grand suspense qui devrait assurer au sortant Faure Gnassingbé un quatrième mandat face à une opposition divisée et dont nombre de partisans ont annoncé vouloir boycotter un scrutin qu'ils ne jugent ni libre ni transparent. "Un coup K.O.!": dans les rues de Lomé ces derniers jours, les supporters du chef de l'Etat, reconnaissables à leur tee-shirt et casquette bleu ciel, continuaient de scander ce qui est devenu au fil des semaines leur principal slogan. "Nous, les partisans du grand parti UNIR, nous voulons que notre champion passe dès le premier tour, et c'est fini", expliquait l'un d'eux, Komi Ladjo, à l'AFP. Quelque 3,6 millions d'électeurs togolais sont appelés aux urne.
Un premier Européen infecté par le coronavirus est décédé vendredi soir en Italie, alors que le nombre de nouvelles contaminations chutait en Chine mais doublait presque en Corée du Sud. Adriano Trevisan, maçon retraité de 78 ans, a succombé en Vénétie (nord de l'Italie) au bout d'une dizaine de jours d'hospitalisation pour une autre maladie que le Covid-19, selon le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza.
Le Trésor public ivoirien a réalisé en 2019, plus de 95 milliards de FCFA de recettes non fiscales sur un objectif annuel de 54,6 milliards de FCFA, soit une plus-value de près de 41 milliards de FCFA, a annoncé, vendredi à Abidjan, le directeur général de cette régie financière, Jacques Konan Assahoré.S'adressant à ses collaborateurs à la cérémonie de clôture de deux jours de travaux sur le bilan 2019 et les perspectives 2020 du Trésor et de la comptabilité publique en présence de Vasséko Bamba, directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Economie et des finances, M. Assohoré a salué les efforts des agents qui ont permis d'enregistrer des performances notables au cours de l'année écoulée. «Vos efforts conjugués nous ont en effet permis d.
La lutte contre les avortements clandestins enregistre ces dernières années des «avancées» en Côte d'Ivoire où la loi autorise désormais l'avortement d'une grossesse contractée à l'issue d'un viol, a annoncé, vendredi, Honorine Adou, la présidente de Action contre les grossesses non désirées et à risque (AGnDR), une coalition d'organisations de la société civile qui œuvre à la réduction de la mortalité maternelle.
La dépouille de l'adolescent ivoirien, Laurent-Barthélemy Ani Guibahi (14 ans), retrouvé mort à l'aéroport de Roissy, dans le puits du train d'atterrissage du vol AF703 d'Air France reliant Abidjan-Paris, est arrivée vendredi nuit à l'aéroport d'Abidjan.Le père du jeune garçon, Marius Ani Oulakolé, qui est revenu à bord d'un vol, sur le coup de 20h05 GMT à l'aéroport d'Abidjan, en provenance de Paris, a déclaré que pour lui, « l'essentiel, c'était de ramener le corps » de son fils. Il considère que ce « cas est une situation dramatique, c'est déplorable, c'est ce que tout le monde reconnaît », et c'est ce que les parents aussi reconnaissent.
Un projet immobilier destiné à contribuer à la réduction du gap de logements en Côte d'Ivoire a été présenté, jeudi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.Porté par l'entreprise Pétra Immobilier pour accompagner les efforts du gouvernement ivoirien en matière de logements, ce projet qui est une cité de plus de 1 000 villas baptisée « Nima Land (Cité de grâce)» sera réalisé à Eloka à Bingerville, dans la banlieue Est d'Abidjan sur la période 2018-2023. « Le gouvernement essaie de promouvoir l'habitat, mais nous nous rendons compte que le besoin est chaque jour grandissant et les promoteurs n'arrivent même pas à combler le gap », a fait remarquer le directeur général de Petra Immobilier, Daniel Kouassi. « Nous nous sommes dit en poussan.
Le groupe parlementaire Rassemblement qui regroupe des députés proches de Guillaume Soro, l'ex-président du parlement ivoirien, a appelé vendredi ses cadres à faire preuve de résilience en ces «moments troubles» après l'annonce du retour au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) de sa présidente Trazéré Célestine.« Ce jour 21 février 2020, le groupe parlementaire Rassemblement apprend par voie de presse le départ de son ex-présidente Trazéré Célestine vers d'autres horizons...
Des étudiants ivoiriens de l'Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) d'Abidjan participeront du 03 au 05 avril prochain à une compétition régionale sur les Technologies de l'information et de la communication (TIC) dénommée « ITC compétition » dont la finale aura lieu en Egypte, a-t-on appris sur place dans la capitale économique ivoirienne.Selon une note d'information transmise vendredi à APA, les étudiants qui représenteront la Côte d'Ivoire seront connus au terme d'une finale nationale prévue le 26 février prochain à Abidjan qui opposera soixante-neuf candidats au total. En prélude à cette finale nationale, précise la note, la formation des candidats retenus à l'issue des phases préliminaires, a début.
Le Bénin, à travers son trésor public, est à la recherche d'un montant de 80 milliards de FCFA (136 millions de dollars) au niveau des investisseurs opérant sur le marché financier de l'Union monétaire ouest africaine (UMOA) en vue de soutenir sa stratégie de développement, a appris vendredi APA auprès de l'Agence UMOA-Titres basée à Dakar.Pour ce faire, le trésor public béninois procédera le 5 mars 2020, au lancement d'une émission simultanée d'obligations assimilables du trésor (OAT) avec des maturités longues de 5 ans, 7 ans et 10 ans.Pour les OAT d'une maturité de 5 ans, l'émetteur offre aux investisseurs un coupon à 6% dont paiement se fera annuellement à un taux de 6% l'an dès la première année.
Le chef rebelle sud-soudanais Riek Machar a été nommé officiellement premier vice-président vendredi soir et prêtera serment samedi, selon un décret lu à la télévision. Le président Salva Kiir et M. Machar sont convenus jeudi de former un gouvernement d'union nationale à la date butoir de samedi, pour tenter de mettre fin à six années d'une guerre civile dévastatrice. M. Machar, qui a déjà été vice-président par deux fois entre 2011 et 2013, puis brièvement en 2016, devait initialement prêter serment vendredi.
Les candidats aux primaires démocrates sillonnaient vendredi le Nevada, à la veille d'un troisième vote qui pourrait donner à Bernie Sanders une impulsion décisive vers l'investiture du parti pour défier Donald Trump, ou propulser un rival capable d'enrayer son ascension. Organisé dans les casinos de Las Vegas jusque dans les régions désertiques de cet Etat de l'Ouest américain, le scrutin pourrait encore accroître la dynamique du sénateur indépendant avant l'avalanche de votes du "Super Tuesday", début mars, et le rapprocher d'un duel avec le républicain lors de la présidentielle de novembre. Fidèle à sa nouvelle tradition, Donald Trump s'invitera vendredi dans le Nevada à la mi-journée pour un meeting de campagne juste avant le vote démoc.
Sur les douze cas avérés en France d'infection au nouveau coronavirus, un Britannique est toujours hospitalisé à Lyon, un Chinois est mort à Paris et les dix autres patients sont guéris. Plus d'une soixantaine de Français sont par ailleurs encore en quarantaine dans l'Hexagone. - Un octogénaire décédé. Après plusieurs jours en réanimation à l'hôpital Bichat à Paris, un touriste chinois de 80 ans meurt le 14 février. Son décès annoncé le lendemain est le seul à ce jour en Europe. Arrivé en France le 23 janvier, cet homme originaire de la province de Hubei avait, dans un premier temps, consulté les urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou le 25 janvier mais n'avait pas été repéré comme un cas suspect car il ne correspondait pas aux crit.
Donald Trump est souvent accusé de se comporter sur la scène internationale comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais avec l'accord avec les talibans annoncé pour la semaine prochaine, il espère pouvoir tenir une importante promesse électorale, en pleine campagne présidentielle. "C'est au président que revient le crédit" d'un accord, indiquait récemment un haut responsable de l'administration américaine, avant l'annonce vendredi d'une trêve partielle ouvrant la voie à des discussions inter-afghanes et un retrait des forces américaines du pays. L'opinion américaine est très favorable à un retrait d'Afghanistan après plus de 18 ans d'un conflit meurtrier qui n'a pas permis d'infliger une défaite aux talibans mais qui continue de f.
Un deuxième cas suspect de Coronavirus détecté le 15 février 2020 à l'Hôpital général de Bingerville, ville située à l'Est d'Abidjan, a été déclaré « négatif », selon Dr Chérif Djibril, gestionnaire du centre des opérations d'urgence de l'Institut national de l'hygiène publique (INHP).M. Chérif Djibril s'exprimait, vendredi, à l'occasion d'un briefing des journalistes et professionnels des médias dans l'amphithéâtre de l'INHP à Abidjan sur le Coronavirus (COVID 19) qui a touché 26 pays avec 75 744 cas confirmés et plus de 2 000 décès enregistrés (à la date du 20 février 2020). Interrogé par APA, Dr Coulibaly Daouda de l'INHP, a précisé qu'il s'agit d' « un étudiant Ivoirien qui a séjourné récemment en Chine, qui à son arrivée (à l'aéroport
Le nombre de personnes ayant besoin d'aide humanitaire en Ethiopie s'élève à 7,3 millions cette année, soit une baisse de plus d'un million par rapport à l'année dernière, selon les rapports publiés vendredi.Le nombre de personnes ayant besoin d'aide en raison des conséquences des sécheresses et des conflits provoqués par le changement climatique était de 8,5 millions l'année dernière. Cependant, il est maintenant réduit à 7,3 millions, a déclaré Haidas Hussien, directeur des opérations logistiques de la Commission nationale de gestion des risques de catastrophes (NDRMC) d'Ethiopie, lors d'un briefing vendredi. Selon lui, la bonne saison des récoltes, l'aide apportée par la population et la fourniture de services de prêt ont été les princip.
Les exportations sénégalaises, portées entre autres par les produits halieutiques, l'or ou encore le zirconium, ont nettement bondi en 2019, a annoncé ce vendredi lors d'un point de presse à Dakar, Aminata Assome Diatta, la ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises.« L'année 2019 sera, si les tendances sont confirmées, une année de forte hausse de nos exportations.
La Fondation Konrad Adenauer et son partenaire Asadic-Taataan ont récemment publié, à Dakar, le livret 3 sur les élections locales et un mémorandum sur la perception de la mise en œuvre de la première phase de l'acte 3 de la décentralisation au Sénégal.« Ces deux livrets s'insèrent dans une série de publications qui a pour objectif de faciliter la compréhension au citoyen lambda de tout ce qui est lié à la décentralisation.
Le président angolais João Manuel Gonçalves Lourenço participera au sommet quadripartite des chefs d'État en tant qu'intermédiaire honnête pour aider à mettre fin à la longue querelle entre le Rwanda et l'Ouganda, a confirmé une source diplomatique à Kigali.La réunion est prévue vendredi au poste frontière de Gatuna entre les deux pays.
La guerre en Afghanistan, lancée le 7 octobre 2001 en réponse aux attentats du 11-Septembre, est la plus longue que les Etats-Unis aient jamais menée. Voici les chiffres-clés de ce conflit que l'accord avec les talibans cherche à conclure. - LES EFFECTIFS -. L'Otan s'est engagé en Afghanistan dès décembre 2001 mais les Etats-Unis ont fourni tout au long du conflit le plus gros contingent militaire, qui a atteint jusqu'à 98.000 soldats au plus fort des combats, en 2011, selon les chiffres du Pentagone. En février 2020, quelque 16.500 militaires venus de 38 pays étaient encore déployés en Afghanistan pour participer à l'opération Resolute Support (RS) de l'Otan, qui n'a aujourd'hui plus officiellement qu'une mission de formation et d'assistanc.

Agribusiness Economics

Business Issues

Companies - Public

Companies - Venture Funded

Agricultural Equipment

Chemicals - Agricultural

Chemicals - Industrial

Commodity Prices

Farm Financial Services

Farming, Forestry, Fisheries

Financial Results

Food and Human Nutrition

Global Markets

Global Risk Factors

Government Agencies

Information Technologies

Legal and Regulatory

Political Entities

Products - Animal

Products - Forest

Products - Plant

Seeds

Strategic Scenarios

Sources

Trends

Hints:

On this page, you see the results of the search you have run.  You may also view the following:

  •  Click on this drop-down menu on the right hand side of the page, to choose between the machine learning-produced Insights Reports, or the listing of concepts extracted from the results, in chart or list format. 


  •  View the number of search results returned for the search in each of your collections, and click on any of those numbers to view the entire listing of results from the chosen collection.

  •  Use the search adjustment drop-downs to change the scope, sorting, and presentation of your results.

  •  Show or hide the record’s caption (content description).

  •  Show actions that can be made with the search result record.

  •  Click on the Save button after running your search, to save it so that its results will be updated each time relevant new content is added to the designated collection. You may choose to be notified via search alerts.

Click here for more info on Search Results

Click here for more info on Machine Learning applications